3 recettes à l’huile d’olive pour cheveux bouclés

L’huile d’olive pour avoir de belles boucles

Pour être en pleine forme, en plus de l’hydratation, les cheveux bouclés ont besoin de nutrition. En effet, la nutrition protège la fibre capillaire de la déshydratation. Si vos boucles sont sèches, ternes, en manque de brillance ou si elles sont sujettes à la casse et aux fourches, elles souffrent d’un manque de nutrition !

Dans cet article, on vous présente l’huile d’olive ; l’ingrédient indispensable de notre cuisine qui est incroyable pour prendre soin de nos bouclettes. L’huile d’olive est une huile idéale pour nourrir les cheveux bouclés. Et dans la Team Belle Boucle, on adore utiliser des ingrédients de la cuisine pour réaliser des recettes naturelles et faciles à moindre coût !

Prendre soin de ses cheveux bouclés avec l’huile d’olive

Les bienfaits de l’huile d’olive pour les boucles

  • nourrit le cheveu en profondeur
  • apaise les cuirs chevelus irrités (démangeaisons, pellicules,…)
  • fortifie la fibre capillaire
  • protège les longueurs et les pointes
  • lutte contre les fourches et la casse
  • limite l’apparition des frisottis
  • apporte brillance et douceur à la chevelure

Comment nourrir ses cheveux bouclés grâce à l’huile d’olive

L’huile d’olive peut être utilisée en bain d’huile capillaire (seule ou en synergie) afin d’apporter de la nutrition au cheveu en profondeur. Adorée des cheveux bouclés, l’huile d’olive est parfaite pour avoir de beaux cheveux en pleine santé ! En plus de soigner les cheveux abîmés, elle fortifie la chevelure et la laisse toute douce et soyeuse.

Cette huile végétale est très riche donc très peu suffit pour nourrir et soigner vos bouclettes. En effet, celles-ci doivent être légèrement enveloppées par l’huile ! Afin de doser justement, commencez par une petite noisette et ajustez au besoin ! À propos de la fréquence, généralement, on réalise un bain d’huile capillaire 1 à 2 fois par mois ! Néanmoins, restez à l’écoute de votre chevelure ! 🍍

Pour bien appliquer votre huile, au préalable, réchauffez-la dans le creux de vos mains pour permettre une meilleure absorption du soin. Ensuite, massez votre cuir chevelu avec quelques gouttes pour apaiser et stimuler les racines. De manière générale, et en plus d’être ultra agréable, le massage du cuir chevelu favorise la croissance capillaire et freine la chute. Puis, appliquez un peu d’huile sur vos longueurs et vos pointes et laissez poser 30 minutes minimum jusqu’à 1 nuit (couvert d’un bonnet de soin). Enfin, procédez au lavage de vos bouclettes avec votre shampoing naturel préféré !

Retrouvez le pas à pas en vidéo avec Laureen 🍍

En plus du bain d’huile, l’huile d’olive peut être intégrée à des soins comme les masques nourrissants, les gommages capillaires,…

3 recettes naturelles et faciles pour avoir de beaux cheveux

1. Le bain d’huile pour nourrir ses cheveux bouclés

L’huile d’olive peut être associée à une ou plusieurs autres huiles végétales pour bénéficier de leurs bienfaits complémentaires :

  • Huile d’olive et huile de neem biologique est l’association idéale pour un cuir chevelu apaisé. Ces huiles vont purifier vos racines et lutter contre les démangeaisons, les irritations ainsi que les pellicules !
  • Huile d’olive et huile d’argan biologique, le duo parfait pour une chevelure souple et incroyablement douce. En effet, l’Huile d’Argan stimule la pousse des cheveux et protège les longueurs et les pointes de la casse et des fourches ! De plus, elle régénère la fibre capillaire. Cette synergie laissera vos boucles souplesdouces, brillantes et protégées.
Centifolia
8,90 100ml
Centifolia
18,50 100 ml

2. Le gommage pour apaiser le cuir chevelu

Comment réaliser un gommage capillaire en moins de 2 minutes avec seulement 2 ingrédients de la cuisine ? Mélangez à part égale de l’huile d’olive et du sucre roux (ex : 1 cuillère à soupe de chaque) ! En plus d’exfolier, le sucre protège des toxines et régénère le cuir chevelu. Peu agressif, il est top pour les cuirs chevelus sensibles et secs.

La procédure :
  1. Après avoir préparé votre soin, mouillez abondamment votre chevelure.
  2. Ensuite, appliquez votre gommage section par section en massant votre cuir chevelu du bout des doigts.
  3. Puis rincez abondamment à l’eau tiède.
  4. Enfin, passez à votre routine de lavage habituelle !

(Re)Découvrez notre article complet Les bienfaits du gommage capillaire pour exfolier le cuir chevelu et les boucles

3. Le masque aux poudres pour soigner les cheveux abîmés

Pour cette recette, on fait appel à la merveilleuse poudre de henné neutre biologique ! Le henné neutre est une pépite multifonctions : il purifie et apaise le cuir chevelu, il gaine et renforce la fibre capillaire, en plus d’apporter brillance et souplesse à toute la chevelure !

Les ingrédients (à adapter selon la longueur de vos boucles) :
La procédure : 
  1. Dans un bol, mélangez petit à petit la poudre de henné neutre à l’eau chaude pour obtenir une pâte sans grumeaux (la texture de la pâte doit être ni compacte ni trop liquide).
  2. Ensuite, ajoutez le gel d’aloe vera et l’huile d’olive et mélangez.
  3. Puis appliquez-le sur l’ensemble de votre chevelure et à laisser poser 30 minutes minimum sous un bonnet de soin.
  4. Enfin, procédez à votre routine lavage habituelle !

On espère que ces super recettes naturelles et faciles plairont à vos belles bouclettes ! 🍍

Un commentaire sur “3 recettes à l’huile d’olive pour cheveux bouclés

  1. Guylene GUENAT dit :

    Bonjour, belle boucle
    Merci pour toutes vos recettes et vos conseils. Depuis que j’utilise ces produits, mes cheveux se portent hyper bien.
    Belle journée à vous
    Guylène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *