Célébrez vos cheveux bouclés en 2021

Parce que vous méritez le meilleur

Avant après de Laureen
Avant / Après de Laureen

Vous n’aimez pas vos cheveux bouclés au naturel ? Vous les trouvez difficiles, indomptables, sans-forme, mousseux, plein de frisottis ? Et abandonner votre fer à lisser, lissage brésilien & cie, vous paraît impensable ?

Vous hésitez à passer au naturel ? Peut-être avez-vous quelques réticences quant à ce changement ?

Et si, passer au naturel était LA bonne décision à prendre ? Et si, cette décision changeait complètement votre vie ?


Bien au-delà d’une « simple histoire de cheveux »

Le cercle vertueux

En effet, commencer à changer sa façon de consommer a très souvent un effet boule de neige. On commence par prendre soin de ses cheveux avec des produits naturels et puis… « Et si je change pour mes cheveux… Pourquoi pas pour mon visage ? Et mon corps ? Puis mes produits d’entretien ? Et mes vêtements ?,… »

Ces changements peuvent prendre des mois ou des années, mais leur impact est tellement positif… Sans compter que tous vos petits pas sont des graines semées dans votre entourage, dont les fleurs vont éclore à l’infini ! ?

Vos bouclettes au service de la planète

En plus de ne pas avoir de réelle plus value pour les cheveux bouclés, les produits conventionnels contiennent des produits chimiques néfastes pour l’humain, mais également pour la faune et la flore. Consommer des produits sains va vous aider à respecter un peu plus la Terre, ainsi que ses petits et grands habitants ! ?

Si vous avez besoin d’aide pour faire le tri dans votre salle de bain, retrouvez notre liste des principaux ingrédients chimiques à éliminer !

Partez à la rencontre de vous-même

Apprivoiser vos cheveux bouclés naturels est un chemin incroyablement enrichissant. Cette aventure va vous permettre de ralentir, de prendre du temps pour vous, pour apprendre à connaître vos cheveux. Au fil des semaines, vous allez savoir quels produits vos bouclettes préfèrent ; mais aussi quels dosages appliquer pour avoir un meilleur résultat…

Aussi, (re)découvrir votre vraie nature de cheveux et la chérir, va vous aider à vous (juste vous et rien que vous) aimer, un peu plus tel·le que vous êtes. Ne l’oubliez pas : votre naturel est parfait alors n’attendez plus pour célébrer vos cheveux bouclés ! ?

p.s. : votre couleur naturelle de cheveux est celle qui est parfaitement adaptée à votre carnation.

Apprenez à lâcher prise

Les cheveux texturés ne sont pas toujours faciles à comprendre. D’ailleurs, il est tout à fait normal d’avoir plusieurs textures dans une chevelure (ex : un mélange ondulé/bouclé, frisé/crépu,…) !

Les frisottis font également partie de la vie des cheveux bouclés. Bien sûr, il y a plusieurs astuces pour les éviter mais c’est normal d’en avoir toujours quelques-uns ! ?

Et puis, en fonction de la routine capillaire le résultat n’est jamais le même selon les variables : l’état de santé des cheveux, le climat, le choix des produits, les gestes effectués, besoin d’une détox, d’un soin profond,…

Finalement, les cheveux bouclés sont un peu comme la vie : imprévisibles mais valent largement le coup ! ?


On dit souvent qu’une image vaut mille mots…

Encore une petite hésitation ? On vous partage une belle dose de motivation avec les témoignages des #décomplexédelaboucle ! ?


Si vous avez besoin de conseils pour entamer votre transition, voici le Guide Belle Boucle pour vous aider pas à pas ! Et sur la boutique Belle Boucle, vous trouverez les meilleurs produits naturels pour vos cheveux bouclés ! ?

le guide pour sublimer les cheveux bouclés

Toute l’équipe Belle Boucle vous souhaite une merveilleuse année 2021 remplie de beaucoup d’amour, de rires, d’épanouissement et de jolies bouclettes ! Célébrez vos cheveux bouclés et soyez fier·e·s de vous ! ?

2 Commentaires sur “Célébrez vos cheveux bouclés en 2021

  1. Carmelia dit :

    Ecoute je te comprend tellement !!
    Moi aussi 52 ans pas facile de trouver un coifeur qui connais vraiment les cheveux frises moi au canada ( montreal )

  2. Simon dit :

    Bonjour je suis claudia depuis 2ans je laisse mes cheveux plus longs et naturel
    Des boucles est ce l’effet ménopause et oui j’ai 51ans ..
    Je suis du sud de la province du Luxembourg je ne trouve pas de coiffeur pour coupe cheveux bouclés ?‍?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. 🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement.