Vous avez été nombreuses en 2018 à prendre la décision de retrouver vos cheveux bouclés naturels ! Ce fut une année remplie de partages, de rencontres, d’échanges au quotidien. Je suis si heureuse de pouvoir admirer vos magnifiques évolutions sur Instagram ou sur le groupe Facebook !

Merci aux 10 Décomplexées de la Boucle qui partagent aujourd’hui leur témoignages et leurs photos avant/après, dans l’objectif de vous motiver à rejoindre le club en 2019 ! Le plus difficile c’est de commencer, mais à la fin ce n’est que du bonheur !

Si toi aussi tu veux retrouver tes belles boucles, je t’invite à télécharger gratuitement mon e-book : Le Guide des Cheveux Bouclés au Naturel. Je te donne toutes les premières étapes pour commencer une routine capillaire naturelle sans prise de tête !

Si tu veux partager ton expérience sur le blog, tu peux m’envoyer ton témoignage par mail à hello@labelleboucle.fr avec comme objet “Témoignage Blog”, deux photos avant/après, ton prénom et ton âge !

« J’ai passé une bonne partie de mes années lycée à lisser mes cheveux très souvent car je n’acceptais pas mes boucles… Puis il y a 6 mois, j’ai eu comme un déclic en tombant sur ton Instagram, et j’ai donc décidé, à mon tour, de retrouver mes jolies bouclettes ! 
J’ai donc coupé et opté pour un changement de couleur également afin de prendre une sorte de nouveau départ capillaire ahah ! Je suis passée à une routine naturelle et aujourd’hui je porte mes boucles fièrement. Voir cette évolution en 6 mois me rend si fière de moi, et j’encourage toutes celles qui le souhaitent, à passer au naturel et à s’assumer ! »
« Je passais tout mon temps à me lisser les cheveux, tous les jours sans exception et parfois même deux fois par jour si je devais sortir le soir ! Et le comble c’est qu’un jour j’ai voulu avoir les cheveux bouclés, et vu que je n’aimais pas mes cheveux au naturel et bien j’ai acheté un boucleur à 200€ (mon lisseur était aussi le dernière génération qui coûtait un rein). Évidemment mes cheveux n’ont pas vraiment apprécié toutes ces agressions alors j’essayais d’acheter les shampoings qu’on voyait partout sur YouTube, remplis de silicones, et qui nous promettaient une chevelure de rêve! Puis je suis tombée sur des comptes comme celui de La Belle Boucle et même si mes cheveux tout lisses me manquent parfois, j’aime maintenant mes cheveux au naturel ! Je n’ai pas encore trouvé ma routine idéale, j’ai pas mal de frisottis mais je trouve ce qui me convient petit à petit. »
« Pendant plus de 20 ans, j’ai fait subir à mes cheveux les pires atrocités : brushings, lissages, bouclages, colorations chimiques… En 2018 j’ai pris conscience que mes cheveux n’étaient pas au top de leur forme. J’avais constaté à la suite de ma dernière coloration complète chimique en novembre 2017 que mes cheveux ne réagissaient plus comme avant. Ils étaient mous, ternes, secs, sans forme, ne tenaient plus les couleurs et ils étaient impossibles à coiffer. Puis j’ai découvert la page Instagram de La Belle Boucle avec notamment les photos de son évolution et ce fut le déclic. Je savais bien que je n’avais pas sa texture de cheveux au naturel, mais je pouvais retrouver mes belles ondulations avec les bons soins et beaucoup de patience. Après neuf mois de soins appropriés, de bons gestes et une coloration végétale, mes cheveux ont retrouvé du volume, de la brillance, de jolies bouclettes se sont dessinés au fur et à mesure des mois. Je prends plaisir à en prendre soin et les voir se transformer. Je n’ai pas encore fini ma transition car il reste une base chimique sur les longueurs bien que je les coupe régulièrement. Je suis excitée à l’idée de les voir encore évoluer
Les plus jolis compliments que j’ai eu sur mes cheveux : Ma fille de 7 ans m’a dit qu’elle voulait les mêmes cheveux bouclés que sa maman. Ma maman (qui pendant des mois m’incitait à reprendre les lissages et ne comprenait pas mon entêtement à passer au naturel car elle trouvait que je ne ressemblais à rien) m’a dit il y quelques semaines qu’elle avait oublié combien mes cheveux pouvaient être beaux au naturel. Et pour finir, une collègue m’a demandé la semaine dernière des conseils pour ses bouclettes, le comble. Je l’ai tout de suite orientée sur la page Instagram de La Belle Boucle en lui disant tout le bien que mes cheveux et moi en avions retiré.
Pour rien au monde je reviendrai en arrière et je n’arrive même plus à m’imaginer les cheveux lisses… »
« J’assume enfin mes boucles ! J’en suis fière, elles sont de plus en plus belles ! Il me fallait une rencontre, il me fallait des “Décomplexées” de la Boucles pour enfin me pencher sur le sujet. Depuis ma rencontre, entres autres, avec La Belle Boucle j’ai appris une routine capillaire, j’ai appris à connaître mes cheveux, à les comprendre, j’apprends encore mais je suis déjà conquise et bien convaincue des soins plutôt naturels. L’évolution est CANON, ils sont plus soyeux que jamais, plus doux, plus légers malgré ma masse ! Prendre des selfies – sur tes conseils – aident à continuer, améliorer sa routine pour être une Belle Bouclette en force ! Merci à toi, merci pour tes précieux conseils. »
« La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur c’était en août 2018. C’est environ à ce moment que j’ai découvert La Belle Boucle, La Petite Gaby et Ninaturelle. C’était la dernière fois que j’utilisais des produits non naturels. J’ai donné mes shampoings à mon chéri pour ne pas les jeter. Après plusieurs échanges sur Instagram, j’ai acheté mes premiers produits naturels et cruelty-free. C’est compliqué au début, on a peur de faire une bêtise. Mais je commence à repérer beaucoup plus facilement quoi prendre. J’ai également commandé deux produits d’entretien sur le site les Secrets de Loly. Ils sont pratiques économiques j’adore totalement ! Et grosse révélation concernant le soin de mes cheveux: les mouiller et scruncher le matin tête en bas. Jamais aucun coiffeur n’avait su m’expliquer ce genre de mouvement alors généralement je me détachais les cheveux que le jour du lavage. Je sais que mes boucles ne sont pas encore parfaites mais j’aime déjà beaucoup le rendu actuel. Mon prochain changement capillaire sera du henné. Merci encore de tout ce que tu partages ! »
« Je suis les conseils de La Belle Boucle depuis 1 an. Je lissais mes cheveux 7/7j et j’ai réalisé 3 défrisages pendant 8 ans jusqu’à accepter mes cheveux et leur vraie nature. Cela n’a pas été facile car je ne savais pas comment m’y prendre et ils rassemblaient à de la paille. Et puis un jour en cherchant des façons de les coiffer je suis tombée sur une vidéo de La Belle Boucle… À partir de là ma vie a changer ! J’ai découvert son Intagram ainsi que son blog et j’ai suivi assidument tous ses supers conseils. Grâce à ses tuyaux j’ai repris confiance en moi, je sais comment nourrir et embellir mes bouclettes. Merci La Belle Boucle et vive les bouclettes ! »
« C’est grâce à cette première photo avec mes cheveux secs et abîmés que j’ai pris conscience de l’urgence de m’accepter et d’être moi naturelle. Et grâce à La Belle Boucle je me suis lancée. Même s’il y a des hauts et des bas, ça fait tellement du bien de s’accepter telle que l’on est et d’apprendre à mieux se connaître. Et je crois pouvoir dire que c’est une des meilleures décisions que j’ai pris depuis des années. Mes boucles sont devenues une passion ! »

« Voici mes cheveux à 2 mois de différence (ils ont pris un beau volume et surtout ont poussé). À mon adolescence, mes cheveux et moi ce n’était pas l’amour fou. Lissages, pas de soins hydratants, cheveux plaqués sur mon crâne en chignon, coiffage à sec… Bref, je devais à tout prix cacher cette touffe. Puis un changement dans ma vie m’a changée, et j’ai décidé de l’assumer. J’ai mis du temps mais aujourd’hui grâce aux conseils de La Belle Boucle j’ai pu enfin voir un vrai changement. Aujourd’hui j’assume pleinement mes boucles, alors toi aussi lance toi ! »
« Depuis l’âge de 14 ans, sous les diktats du cheveux lisses, j’ai malmené mes boucles avec le fer à lisser, des colorations chimiques, des décolorations, des shampoings bourrés de trucs bien dégueux et pas de masques ou de soins… Je n’assumais pas mes boucles et elles souffraient de ce manque d’amour ! En 2016, le déclic : j’arrête le fer à lisser, il reste rangé au fond du placard. Je commence à me renseigner un peu partout sur l’entretien d’une telle crinière. La Belle Boucle, Ninaturelle, La Petite Gaby… Article après article, vidéo après vidéo, j’apprends, je comprends et SURTOUT j’applique à la lettre ! Mais en février 2017 : le drame ! Je craque, mes cheveux sont ternes, c’est l’hiver, je veux éclaircir ! Me voilà entre les mains d’une coiffeuse qui oublie de regarder l’heure et papote un peu trop… Je sens que mon crâne chauffe… Je vois de la fumé à l’arrière de ma tête !! Me voilà blonde platine sur l’arrière de la tête. La coiffeuse à laissé poser trop longtemps, mes cheveux sont brûlés … Plus de boucles, après tout ce travail… J’arrête de me morfondre et je file chez AromaZone ! Liste en main, recettes notées, je fais le plein de produits sains et naturels. Je jettes tous mes vieux produits et je me mets aux fourneaux. Je continue de fouiner sur tous les blogs et j’en apprends encore plus ! Aujourd’hui je m’écoute beaucoup plus et je respecte mes boucles ! Je n’ai jamais autant aimé mes cheveux ! Et je ne peux plus voir une photo de moi avec les cheveux lisses… Enfin #décomplexéedelaboucle #teambouclées ! »
« Au collège je lissais mes cheveux tous les dimanches soirs pour les avoir lisses toute la semaine (avec quelques retouches entre temps.) Au lycée j’ai acheté un fer à boucler pour avoir des boucles mais pas les miennes, je les voulais jolies et bien faites. Et puis à la fac j’ai eu un peu moins le temps de m’occuper autant de mes cheveux alors je les ai laissé un peu tranquilles, je les lissais beaucoup moins… mais je voulais des mèches blondes alors j’ai fait quelques décolorations (mèches, éclaircissement, tie and dye). Et puis un jour j’en ai eu marre de devoir passer des heures à essayer d’avoir des jolis cheveux alors j’ai cherché sur instagram « curly hair » et puis j’ai trouvé le compte de La Belle Boucle ! Et là j’ai trouvé tellement plus simple de passer au naturel que de lutter tous les jours à tenter de coiffer des cheveux qui gonflaient avec l’humidité, avec des pointes sèches et fourchues ! Je n’ai pas touché à un lisseur/boucleur depuis des mois et je ne reviendrai jamais en arrière ! Je me sens plus moi-même et j’assume désormais totalement mes bouclettes ! »

Si tu doutes encore des bénéfices d’une routine naturelle pour tes cheveux bouclés, j’espère que ces magnifiques témoignages t’auront convaincu ! À bientôt dans le club des Décomplexés de la Boucle !

4 Commentaires sur “Cheveux bouclés : 10 transformations au naturel #1

  1. Félicie says:

    bonjour ! je viens de tomber par hasard sur ce blog et j’adore !!! j’ai les cheveuc légèrement ondulés (un peu comme Léa avant) , avez vous l’astuce pour obtenir obtenir de belles boucles ? car il y a les avant-apres mais pas les produits utilisés … Sinon super site je recommande a toutes mes copines haha !

  2. Pingback: Cheveux bouclés : 10 transformations au naturel #2 · La Belle Boucle

  3. Alix says:

    Que de belles évolutions, merci beaucoup pour cet article! Marine a t-elle fait une décoloration chimique pour avoir des cheveux aussi clairs en pointe? Je vais reprendre une routine naturelle comme je le faisais avant pour mes cheveux bouclés… mais difficile de me voir autrement qu’avec au moins quelques mèches plus clairs que ma couleur naturelle… est-ce vraiment incompatible?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *