Puisqu’il s’agit de la meilleure façon pour se motiver à passer au naturel pour ses cheveux bouclés et devenir une vraie Décomplexée de la Boucle, voici une deuxième fournée de témoignages !

Souviens toi : le plus difficile c’est de commencer !

Un énorme Merci aux nouvelles participantes pour ces avant / après inspirants ! Retrouve ici les précédents témoignages pour encore plus de motivation !

« J’ai toujours eu les cheveux bouclés mais je ne les ai jamais aimé tels quels. J’ai commencé à me lisser les cheveux au collège, je ne supportais pas une mèche rebelle. Je re-lissais le lendemain… Impossible de partir en voyage ou week-end sans mon lisseur ! J’ai aussi fait beaucoup de colorations et même décolorations… Puis fin 2014, j’ai eu un déclic ! Arrêter de faire du mal à mes cheveux, essayer de retrouver leur vraie nature et les laisser s’exprimer ! Je suis passée au naturel bien avant de connaître La Belle Boucle. Mais depuis que je la suis, mes boucles sont de plus en plus jolies ! Le fait d’être passée au naturel à totalement changé l’aspect de mes cheveux et m’a surtout aidé à assumer mes bouclettes que j’adore aujourd’hui ! »
« Je n’ai jamais abusé du lisseur mais je ne faisais pas forcément de soins sur mes cheveux. J’ai essayé plusieurs produits pour retrouver mes boucles mais rien n’y faisait. Puis ma cousine m’a fait découvrir ton Instagram, je me suis donc intéressée de plus en plus aux produits naturels. Grâce à tous tes conseils très intéressants, pour mon plus grand bonheur mes bouclettes sont revenues comme avant ! Il aura fallu un peu de patience mais ça a fini par payer ! »
« Comme presque toutes les filles bouclées, j’ai longtemps détesté mes cheveux. Les moqueries et les critiques m’atteignaient beaucoup et le surnom de mouton me déprimait plus que tout. Je les ai maltraité de toutes les façons possibles entre les lissages, les différents produits lissants et les coiffeurs incompétents … Jusqu’au jour où j’ai réalisé que toutes les autres filles avaient toutes la même coupe de cheveux et que je ne voulais absolument pas rentrer dans le moule ! Depuis que je laisse vivre ma crinière à sa guise (3 ans sans lissage) et que j’en prends soin, je l’assume totalement et je me retrouve avec du volume et des boucles définies ! 
Depuis je suis de fière d’avoir une énorme touffe de bouclettes sur la tête, fière d’être différente des autres, fière de ne pas entrer dans les cases, au final fière d’être moi même.
Aucune fille ne devrait avoir honte de ses cheveux ! La différence nous rend belles ! »
« J’ai commencé à prendre soin de mes cheveux il y a trois ans mais finalement ce n’est que sur le dernier 1 an et demi que j’ai VRAIMENT appris à m’occuper de mes bouclettes, que je  détestais avant. Entre lissages et brushings, mes cheveux ont souffert. J’avais cette idée que cheveux lisses = beaux cheveux… Alors que non, c’est plutot cheveux naturels = beaux cheveux. Je me sens tellement mieux dans ma peau et dans ma tête, en grosse partie grâce à toi ! »
« Mes cheveux et moi, c’était compliqué ! Étant petite j’avais des anglaises malgré que ma mère me les brossait tout le temps ! J’ai toujours voulu avoir les cheveux blonds alors à mes 11 ans j’ai commencé les mèches. Puis balayages jusqu’à mes 15 ans. Ensuite j’ai commencé les couleurs tout les mois et à 16 ans les décolorations… J’ai perdu mes cheveux une première fois mais j’ai recommencé jusqu’à mars 2018. Puis je suis passée au naturel grâce à des blogs dont celui de La Belle Boucle ! J’ai une routine adaptée à mes cheveux normaux et bouclés, en octobre dernier j’ai coupé court et ils revivent ! »
« Je n’ai jamais vraiment lissé mes cheveux parce qu’avec la longueur et le volume que j’avais ça me prenait trop de temps. J’ai toujours plus ou moins assumé mes boucles. Mais personne n’avait la même texture de cheveux que moi, ceux de ma mère étaient beaucoup plus souples et ondulés, donc je n’ai jamais appris à en prendre soin. À la fac après une décoloration la coiffeuse m’a brûlé les cheveux (avec des produits pas adaptés à mes cheveux) : plus de boucles, énormément de nœuds, j’ai fini par couper et j’ai décidé d’en prendre soin. Au début je faisais juste des bains d’huile de temps en temps. Cet été j’ai commencé le passage au naturel pour ma peau et j’ai découvert par hasard le compte de La Belle Boucle. Alors j’ai commencé à appliquer tous les conseils et aujourd’hui je suis fan de mes boucles et j’ai de plus en plus de compliments sur mes cheveux ! »
« J’ai toujours eu beaucoup de mal à assumer mes boucles. Les moqueries, l’envie d’avoir moi aussi les cheveux lisses… En traînant sur Instagram j’ai trouvé ton compte et 2/3 autres petites pépites! Et là, j’ai appris à en prendre soin, à connaître mon type de cheveux, savoir de quoi ils avaient besoin. Aujourd’hui j’ai une routine qui me convient. Et plus le temps passe, et plus mes bouclettes sont définies, faciles à coiffer. Je peux dire maintenant que j’aime mes bouclettes ! »
« Avant la découverte de ton Instagram et de tes conseils, mes cheveux étaient secs et abîmés sur les longueurs. Je ne les ai jamais ou très peu lissés par la chaleur mais je les attachais pour qu’ils soient plus lisses. Les boucles n’étaient donc pas belles, le volume était mal réparti, je n’avais pas de coiffure, c’étaient eux qui décidaient le matin de ma coiffure… Depuis que j’applique tes astuces au quotidien, j’ai redécouvert mes longueurs, j’ai des compliments tous les jours de mes proches, les boucles sont belles, elles tiennent, elles sont souples, ils ne regraissent pas trop vite, ils bouclent dès la racine, ect. Vraiment tu as changé ma vision de mes cheveux! Merci ! »
« J’ai utilisé pendant plus de 6 ans le fer à lisser tous les jours ce qui a complètement tué mes cheveux. Mon choix de m’orienter vers le naturel était d’abord une envie de changer de tête et de devenir moi. J’ai commencé à suivre plusieurs pages sur Instagram et j’étais jalouse de voir de si beaux cheveux ! Alors j’ai commencé à noter tous les conseils possibles puis je les ai appliqués à fur et mesure. Ma transition date d’il y a très peu mais j’ai compris qu’avec de la patience cela ne pouvait qu’être mieux ! Je souhaite remercier des personnes comme toi Laureen qui donnent cette motivation et cette persévérance a nous accepter ! J’espère d’ici quelques années avoir la même évolution que toi. Vive les boucles ! »
« Pour ma part, le passage au naturel a été très facile : je me suis penchée sur les compositions de tous mes produits. Et après avoir lu des mots comme plastique, huile minérale, perturbateur endocrinien… j’ai tout jeté à la poubelle alors que pourtant, je peux vous assurer que parmi mes produits, il y avait des indispensables (pour moi). J’ai d’abord coupé et puis j’ai adopté une nouvelle routine shampoing – après shampoing – produits coiffants + des rituels greens. Les 2 premières semaines, mes cheveux n’ont rien compris et ont réagi – cheveux gras au bout de 2 jours. Puis, grâce aux différents soins, ils se sont régulés. Mes cheveux sont maintenant en bonne santé, hydratés, nourris, beaucoup moins de perte, ils poussent plus vite, les boucles se définissent de plus en plus. Bref, sans regret ! C’est un plaisir de s’occuper de ses cheveux et de voir qu’ils te disent merci ! »

J’espère que ces partages sauront t’inspirer à garder ta motivation et ta patience pour atteindre tes objectifs ! Mais ce n’est pas une compétition, il ne faut pas se comparer aux autres pendant la transition. Nous vivons cette aventure ensemble ! Si tu veux être bien entourée pour retrouver tes cheveux bouclés en pleine santé, rejoins le groupe Facebook officiel des Décomplexés de la Boucle et tous mes conseils sur ma page Instagram ! À très vite !

6 Commentaires sur “Cheveux bouclés : 10 transformations au naturel #2

  1. Priscillia says:

    Bonjour, j’ai lu tous tes conseils car je voudrais passer au naturel mais je n’ai pas un gros budget malheureusement. Pour le gel coiffant je voulais te demander si le “gel eco” était naturel ? Si non, pourrais-tu m’en conseiller d’autre pas trop cher ? Merci beaucoup 😊

  2. AURELIE says:

    Bonjour,

    j’utilise une routine naturelle et la gelée boost curl des secrets de Loly. Mes longueurs ont de belles anglaise mais mes racines restent plates et sans volume….Avez-vous une astuce?
    Merci beaucoup.

  3. Tournier Mélanie says:

    Tout d’abord Bonjour. Merci pour ces précieux conseils sur la routine des cheveux frisés. J’étais comme tout le monde je n’aimais pas mes cheveux bouclés, je l’ai attachais en permanence, je l’ai lissais à chaque sortis. Je coupais mes cheveux au carré pour ne pas avoir beaucoup à lisser… bref. Cela fais 1mois que je suis passé au produits (sans silicones, parabens, colorants) mais j’ai mes cheveux qui font des frisottis en permanence? Un conseil pour les éviter ? Bonne soirée

    • LA BELLE BOUCLE says:

      Coucou ! Les frisottis sont dus à un manque d’hydratation. C’est normal à cause des lissages et produits chimiques les cheveux sont très déshydratés. Je te conseille de faire des soins hyper hydratants 🙂

  4. Mary says:

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ton blog, ton Instagram et tous les conseils qui nous sont dispensés.
    Tu as de très beau cheveux et ça m’incite à prendre bien soin des miens pour sortir enfin de ce cercle infernal que je leur fais vivre au rythme de mes humeurs et des modes depuis l’adolescence. Et malheureusement aussi, comme tu le dis par méconnaissance du besoin de ces cheveux si particuliers et fragiles que sont les cheveux bouclés.
    Depuis 15 jours, date de mon dernier crime capillaire!😱 j’ai dit stop! Il faut que je prenne tout ça en main! Mais j’avoue que je tâtonne un peu…. même si j’ai déjà opéré certains changements. En revanche j’ai une question. Mes cheveux sont méchés à 80% blonds blancs (alors que ma carnation naturelle est plutôt blond foncé à châtain très clair). L’idée était de cacher des petits cheveux blancs qui bordent mon visage et une photo de Pinterest que j’ai montré à ma coiffeuse. Du coup cheveux brûlés!!! Ma question, aurais-tu des conseils ou des liens en ce qui concerne la coloration végétale, par à faire de suite évidemment mais lorsque l’effet raine commencera vraiment à devenir voyant et surtout puis-je passer avec la décoloration que j’ai à une coloration végétale sans risque de virer carotte?
    Je suis désolée je m’aperçois que dans mon désespoir capillaire je viens de t’écrire un roman…
    Merci d’avance et bonne et longue route à toi et tes jolies bouclettes!

  5. Amélie says:

    J en reviens pas tant de transformation! J ai arrêté repris le lisseur , arrêtez acheter un plus cher pour encore arrêter les lissages.
    Je reviens toujours au naturel j ai décider que 2019 serais la bonne grâce à toi et d’autres et grâce à ces femmes que tu nous montre , leur transformation peut que nous aider à tenir le coup face à la chaleur ……
    merci 🙏🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *