Comment et pourquoi préparer ses cheveux avant l’été ?

préparer ses cheveux avant l'été

L’arrivée des beaux jours et la période estivale sont les périodes idéales pour se décomplexer de la boucle ! En effet, libérer nos boucles en été est idéal pour ne plus se soucier d’avoir les cheveux mouillés pour ne pas abîmer notre lissage. Ce que l’on adore ? Nos boucles qui sèchent rapidement et qui sentent bon le soleil ! Vous le savez, il vaut mieux prévenir que guérir, alors pour que vos bouclettes passent un merveilleux été, on vous partage nos conseils pour préparer ses cheveux avant l’été ! ☀️

Pourquoi faut-il préparer ses cheveux bouclés à l’arrivée de l’été ? 

Les cheveux secs sont plus fragiles en été 

De part sa nature, le cheveu texturé (bouclés, frisés, crépus, ondulé) est naturellement sec. De plus, le climat estival a tendance à assécher la fibre capillaire. C’est la raison pour laquelle il faut être deux fois plus vigilant.e et prendre soin de ses boucles afin de ne pas retrouver des cheveux rêches, cassants et ternes à la rentrée !

(Re)découvrez notre article Les cheveux bouclés sont naturellement secs : Comment faire ?

La chaleur, les rayons UV du soleil, le chlore et les lavages réguliers fragilisent et abîment la fibre capillaire

En effet, en plus de la chaleur et des rayons UV du soleil, les activités des vacances comme les baignades (à la piscine ou à la mer) fragilisent la fibre capillaire. À force d’être mouillés/lavés beaucoup plus régulièrement, les cheveux sont plus enclins à l’assèchement et peuvent s’abîmer rapidement.

Anticiper pour avoir des cheveux plus résistants et plus forts en été !

L’idée ? Éviter la casse sans prise de tête ! Le fait de prendre soin de ses boucles en amont est idéal pour vivre un été serein et accueillir la rentrée avec des boucles douces et brillantes !

Maintenant que vous savez pourquoi, on vous dit comment préparer ses cheveux avant l’été ! ☀️

Comment entretenir ses cheveux avant l’été ? 

Prendre soin de son cuir chevelu : 

Premièrement, il est important de chouchouter son cuir chevelu ainsi que ses racines. En effet, si nous souhaitons avoir des longueurs saines et fortes, il faut commencer par prendre soin de la base.

Notre astuce La Belle Boucle :

  • Renforcer ses racines grâce aux poudres de soins : elles permettent de fortifier les racines et favorise une pousse en bonne santé. De plus, en appliquant votre masque de la racine aux pointes, vos longueurs seront plus résistantes et bien protégées

Prendre soin de ses longueurs pour les renforcer et les protéger : 

Les soins hydratants 

Tout comme notre corps a besoin d’eau, les bouclettes ont besoin d’hydratation pour vivre leur meilleure vie ! Faire des masques hydratants chaque semaine permet de fortifier la fibre capillaire et éviter l’assèchement des longueurs. Grâce aux soins profonds, les boucles sont hydratées, nourries et protégées. Cette étape est primordial l’été pour booster les boucles et les réconforter après de longs bains de soleil !

Les soins nourrissants 

Les cheveux bouclés ont également besoin de soins nourrissants pour les protéger. En effet, l’huile va former une barrière de protection autour de la fibre capillaire. Ainsi, on évite les longueurs cassantes et fragiles ! Des cheveux nourris sont des cheveux plus forts et plus résistants. Selon les besoins de vos boucles, vous pouvez réaliser des bains d’huile (avant shampoing) 1 fois par semaine, ou espacez à 2 fois par mois. De plus, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile à la fin de votre routine pour sceller l’hydratation de vos boucles !

Renforcer ses boucles de l’intérieur

Prendre soin de ses boucles commence toujours par l’intérieur ! Premièrement, en buvant suffisamment d’eau et en adoptant une alimentation équilibrée. Puis, en faisant des cures de compléments alimentaires notamment au printemps afin de donner à coup de pep’s à la chevelure ! Les compléments alimentaires agissent sur la fibre capillaire dès la racine afin de la renforcer, lui apporter du volume et lui permettre de pousser en pleine santé. Grâce aux compléments alimentaires, les futures bouclettes seront bien plus fortes, brillantes et rebondies !


On espère que nos conseils vous aideront à bien préparer vos cheveux avant l’été ! 🍍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.