Prendre soin de ses cheveux bouclés de l’intérieur

Découvrez les bienfaits des compléments alimentaires

compléments alimentaires La Belle Boucle

Saviez-vous que l’alimentation joue un rôle sur la santé des cheveux bouclés ? Effectivement, ce que nous ingérons est tout aussi important que les soins que nous apportons à nos boucles en externe ! ?

Nous sommes début janvier 2021, n’est-ce pas le meilleur moment pour commencer à prendre soin de soi ?

Dans cet article, on vous partage nos 3 conseils pour prendre soin de vos cheveux bouclés de l’intérieur !


1. Optez pour des cures de compléments alimentaires !

À quoi servent les compléments alimentaires pour les cheveux ?

Tout au long de notre vie, la santé de nos cheveux va connaître des variations notamment selon : les saisons, le stress, les carences, les hormones (adolescence, grossesse, postpartum,…), la transition capillaire,… De ce fait, les compléments capillaires sont de très bons alliés pour donner un coup de pep’s à la chevelure en améliorant son état général !

Composés d’extraits de plantes, de minéraux et de vitamines, ils favorisent la pousse du cheveu et ralentissent la chute ; tout en renforçant les longueurs afin d’éviter la casse et les fourches. En effet, les boucles sont plus rebondies, douces et brillantes !

n.b. : les cures sont bénéfiques tant pour les cheveux que pour le corps tout entier ! ??

Quelle est la durée idéale d’une cure ?

Une cure correspond à 1 mois, qui est la durée minimum conseillée. Ensuite, pour une cure intense et un résultat optimal, il est recommandé de poursuivre jusqu’à 3 mois.

n.b. : Les cures Mama, Monsieur et Cheveux Magiques (enfants) de Madame La Présidente, peuvent être prolongées jusqu’à 6 mois !

Quand débuter une cure de compléments alimentaires ?
  • Au début d’une transition capillaire pour donner un réel coup de boost aux cheveux fatigués !
  • Lors des changements de saisons pour renforcer les boucles sensibilisées par les variations de climat, la fatigue,..
  • Si vous avez un objectif pousse, besoin de prévenir/ralentir une chute,…
Est-ce qu’il existe des cures adaptées à tout le monde ?

OUI ! C’est vraiment une bonne nouvelle, par exemple Madame La Présidente a créé des cures adaptées et spécifiques pour les femmes enceintes et allaitantes, pour les hommes et même pour les enfants !

Découvrez notre focus sur la cure Mama de Madame la Présidente !

Vous êtes plutôt gélules ou gummies ?

Il existe 2 formats de compléments alimentaires pour prendre soin de vos cheveux bouclés : les gélules et les gummies (petits bonbons) !

Notre sélection des meilleures gélules pour vos cheveux bouclés :

Les gélules sont à consommer avec un grand verre d’eau de préférence le matin.

Notre sélection des meilleurs gummies, les bonbons bons pour la santé de vos bouclettes :

Les gummies sont 100% naturels, sans gluten, vegan, sans colorants ni arômes artificiels ! Vous pouvez les consommer quand vous le souhaitez !

p.s. : veillez toujours à bien respecter le dosage conseillé sur le packaging !

Quel format choisir ? Celui qui vous fait plaisir ! ?


2. Buvez suffisamment !

Vous le savez sûrement, les cheveux bouclés sont gourmands d’eau ! Pour le bon fonctionnement du corps et pour la santé de vos bouclettes, il est important de boire suffisamment. Généralement, il est recommandé de boire 1,5l par jour. De plus, l’hydratation passe également par la consommation de fruits et légumes gorgés d’eau ! ?

Connaissez-vous le thé qui prend soin de vos cheveux bouclés ?

Il s’agit du thé vert détox Résolution n°2 de Madame La Présidente ! Ce thé vert est composé de plantes purifiantes et apaisantes pour renforcer la santé de toutes les chevelures ! Nous, on l’adoooore car on peut autant le boire que l’incorporer dans nos soins capillaires aux poudres !


3. Adoptez une alimentation saine et équilibrée !

Bien entendu, les cures de compléments alimentaires sont toujours à intégrer à une alimentation saine et équilibrée ! Les aliments jouent un rôle sur la santé, la beauté mais aussi la pousse des bouclettes ! ?

La santé des cheveux est favorisée par :

  • le fer (ex : les épinards, les légumineuses, le cacao cru, les oléagineux, les flocons d’avoine) : nourrit et oxygène les cellules de production du cheveu, fortifie la fibre capillaire.
  • le zinc (ex : les oléagineux, les céréales complètes, le cacao cru, les fruits de mer) : antioxydant, stimule la pousse du cheveu et limite la chute, équilibre le cuir chevelu.
  • les acides gras essentiels (ex : les graines de lin et de chia, les oléagineux, le saumon, les oeufs, les huiles de colza / noix,…) : apportent souplesse et brillance aux cheveux, favorisent la pousse en stimulant la circulation sanguine.
  • le sélénium (ex : les oléagineux, les fruits de mer, les oeufs, les légumes secs) : protecteur et sébo-régulateur.
  • les protéines (ex : les légumineuses, les oeufs, la spiruline, les oléagineux) : fortifie la fibre capillaire, apporte de la brillance.
  • la vitamine C (ex : les fruits comme le cassis, poivron, orange, citron, fraise, brocoli, ananas): essentielle à la formation du collagène, favorise l’absorption du fer, stimule le follicule pileux, permet de renforcer le cheveu, limite la casse du cheveu.
  • les vitamines B – notamment la B8 (biotine) (ex : la banane, l’avocat, les légumes verts, les oeufs, le poisson, les graines, les oléagineux) : régulent la production de sébum, protègent la fibre capillaire et permettent le renouvellement des cellules du follicule pileux. De plus, elles diminuent la chute des cheveux.
  • la vitamine E (ex : l’huile de germe de blé, les oléagineux, l’avocat, les asperges, les épinards) : stimule la circulation sanguine à la racine.

Prenez soin de vos cheveux bouclés de l’intérieur et sublimez votre naturel ! ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *