Nos idées cadeaux pour les cheveux bouclés à Noël

idées cadeaux pour cheveux bouclés à Noël

Quels produits choisir pour un cadeau de Noël bouclé ?

Vous souhaitez faire plaisir aux bouclé·e·s de votre entourage ? Seulement, vous ne savez pas vers quels produits vous tourner… Peut-être, êtes-vous vous-même un·e décomplexé·e de la boucle et vous voulez (subtilement ^^) glisser quelques idées à vos proches ?

La team Belle Boucle est là pour vous aider ! 🍍

L’idée, dans un premier temps, est de reprendre les bases d’une routine pour cheveux bouclés. Ensuite, on vous partagera nos idées cadeaux pour un merveilleux Noël bouclé !

Vous pourrez alors sélectionner un ou plusieurs produits pour constituer votre cadeau idéal ! Qu’allez-vous choisir ? Un cadeau ultra pratique, vous basant sur la routine en 3 étapes ? Des soins pour les moments cocooning ? Ou notre superbe Trousse des 7 Résolutions ?

Les bases d’une routine pour cheveux bouclés

La routine bouclettes en 3 étapes

  1. Le shampoing doux : pour nettoyer le cuir chevelu en douceur. On le choisit en fonction de la problématique du cuir chevelu ; plutôt sec ? gras ? des désagréments (pellicules, démangeaisons) ? manque de volume ?
  2. L’après-shampoing démêlant : pour apporter un petit soin et démêler les bouclettes en douceur. On le choisit en fonction de l’état de santé/besoins des longueurs !
  3. Enfin, un ou plusieurs produits coiffants : pour hydrater, nourrir, définir et pérenniser la boucle. On part sur des sprays et/ou des gelées pour les cheveux courts, ondulés et fins et bouclés. Pour les cheveux bouclés, frisés et crépus, on part plutôt sur les crèmes coiffantes en duo avec les gelées !
Petit récapitulatif de la différence entre hydratation et nutrition :
  • Hydratation : les bouclettes ont besoin d’hydratation pour booster leur définition. Mais aussi, limiter les frisottis, les noeuds, la sécheresse et l’aspect mousseux. Dans le but de maintenir l’hydratation et protéger la fibre capillaire de la déshydratation, on a besoin de nutrition !
  • Nutrition : L’apport en nutrition (agents gras) vient sceller l’hydratation et protéger le cheveu. En plus d’apporter brillance et douceur, la nutrition va lutter contre la casse et les fourches.

Pour aller plus loin sur ce point, vous pouvez consulter l’article “Hydratation, Nutrition, Protéines : quel masque pour tes cheveux ?”

Nos idées cadeaux pour un Noël bouclé

La trousse des 7 Résolutions Belle Boucle

Afin de vous accompagner au mieux vers une transition capillaire réussie en 2022, nous avons créé La Trousse des 7 Résolutions. Cette trousse réunie les produits idéals afin de réaliser une routine en 3 étapes ainsi que des soins ; afin d’adopter une routine capillaire naturelle et d’enfin libérer vos boucles.

Notre Trousse a été confectionnée avec amour, en pensant aux moindres besoins des (futures) Décompléxé·e·s de la boucle. Elle contient 6 cosmétiques naturels pour laver, coiffer et soigner vos bouclettes ainsi qu’un accessoire surprise et un livret de 12 pages pour comprendre la routine Belle Boucle et en savoir plus sur les produits ! Les cosmétiques sont au format voyage afin de vous permettre de les emporter partout avec vous et/ou de les tester avant de passer aux full size !

p.s : Grâce à son zip en boucle, elle peut être suspendue dans le sapin ! 🎄

Les masques pour tous les types de cheveux bouclés

À la routine en 3 étapes, peuvent s’ajouter des soins profonds selon les besoins.

Pour les adeptes du fait maison : nous avons les soins hydratants made in la cuisine comme le Caramel Treatment. Vous pouvez offrir les ingrédients nécessaires pour le réaliser

Pour les moments cocooning :

Pour nourrir en profondeur, apaiser le cuir chevelu et stimuler la pousse :

Les cures de compléments alimentaires

De quoi fortifier les bouclettes et leur donner un “coup de pousse” :

n.b. : il y en a pour tous les goûts – en comprimés et en bonbons ; pour les femmes enceintes et allaitantes, et pour les Messieurs Bouclés !

Notre sélection de produits favoris pour les enfants bouclés

Les shampoings :

Les démêlants et produits coiffants :

Les accessoires

On n’y pense pas toujours, mais les bons accessoires font la différence et permettent de prendre soin des cheveux bouclés avec délicatesse ! Cette année, nous avons créé notre sublime taie en soie couleur vert jade, en collaboration avec @venusetgaia. La soie offre de nombreux bienfaits aux cheveux bouclés : elle limite les frottements, les frisottis, la déshydratation, la casse et les fourches… Ainsi, elle permet de conserver des boucles en pleine santé en rendant vos nuits (et votre peau) plus douce !

Et si ces idées ne vous ont pas aidé…

Vous pouvez opter pour une carte cadeau du montant de votre choix :

La Belle Boucle
10,00200,00

p.s. : si l’heureuse destinataire est enceinte/allaitante et si vous avez un doute sur les produits, cet article vous éclairera !


Nous espérons de tout coeur que nos idées cadeaux pour un Noël bouclé vous auront aidé à trouver le cadeau parfait, pour un Noël rempli d’amour pour les cheveux bouclés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.