Les 3 meilleures recettes de masques à l’avocat

Comment faire un masque à l’avocat pour les cheveux bouclés ?

L’avocat est un fruit originaire du Mexique principalement connu en cuisine. On adore le déguster sur des toasts, en guacamole ou dans des salades estivales ; mais saviez-vous que les cheveux bouclés l’adorent aussi ? En effet, l’avocat est un ingrédient naturel idéal pour réaliser des recettes et sublimer vos cheveux bouclés. Vous le savez, dans la Team Belle Boucle on adore les soins Made In La Cuisine alors on vous a préparé 3 recettes faciles à base d’avocat ! 🥑

Les bienfaits de l’avocat pour les cheveux bouclés :
  • nourrit en profondeur
  • riche en vitamines A, E, C et en acides gras essentiels
  • régénère et fortifie la fibre capillaire
  • protège les cheveux de la déshydratation
  • créer une barrière protectrice qui préserve les cheveux des agressions (chaleur, soleil, eau salée, eau chlorée)
  • rend les boucles souples et brillantes
  • favorise la pousse des cheveux
  • idéal pour lutter contre la casse et les fourches
Les différentes façons d’inclure l’avocat dans votre routine capillaire :
  • en bain d’huile avec l’Huile Végétale d’Avocat Bio (voici une démonstration vidéo de Laureen)
  • pour sceller l’hydratation après votre routine 👩🏼‍🦱
  • pour protéger vos boucles avant une exposition au soleil et/ou une baignade ☀️
  • en réalisant un masque cheveux maison à l’avocat 🥑

Les meilleurs masques à l’avocat

Ces 3 recettes maison de masques à l’avocat sont des soins nourrissants. De ce fait, ils sont à effectuer avant shampoing sur cheveux humidifiés. Pour humidifier vos boucles sans les tremper, optez pour le Vaporisateur Cheveux Bouclés ! Une fois vos cheveux humidifiés, appliquez votre soin des racines aux pointes, en insistant sur vos longueurs et vos pointes. Ensuite, laissez poser votre masque à l’avocat 30 minutes minimum jusqu’à plusieurs heures ; idéalement sous un Bonnet de Soin Capillaire ou une serviette chaude. Enfin, rincez abondamment votre chevelure à l’eau tiède puis procédez au shampoing !

n.b. : on vous conseille d’inclure 1 à 2 soin(s) nourrissant(s) par mois à votre routine capillaire pour des bouclettes en pleine forme !

Lequel de ces masques à l’avocat va vous faire le plus envie : Le Nourrissant, le Douceur ou le Fortifiant et Volumateur ? 🥑

Le Masque Nourrissant

Notre première recette pour cheveux bouclés (et aussi la plus facile ), contient seulement 2 ingrédients : de l’avocat frais et de l’Huile d’Avocat Bio ! Sa texture onctueuse est très agréable à appliquer et les boucles sont nourries, fortifiées et protégées !

Les ingrédients (à adapter selon votre longueur) :
La procédure :
  1. Réduire l’avocat en purée, à l’aide d’une fourchette ou d’un mixeur (plongeant ou blender) afin d’obtenir une texture lisse.
  2. Ajouter l’Huile d’Avocat Bio et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  3. Votre masque pour cheveux à l’avocat est prêt !
Centifolia
11,80 100 ml
Avril
9,00 100ml

Le Masque Douceur

Notre seconde recette pour cheveux bouclés est un concentré de douceur ! Effectivement, nous avons choisi d’allier trois ingrédients que nous avons tous dans notre cuisine et que nous boucles adorent : l’avocat, la banane et le miel (ou sirop d’agave). En hydratant la fibre capillaire en profondeur, la banane facilite le démêlage, lutte contre les frisottis et rend les boucles souples et toutes douces ! Le miel, hydrate les cheveux, purifie le cuir chevelu et laisser les boucles lumineuses, brillantes et douces ! D’ailleurs, le miel est un excellent humectant ; cela signifie qu’il attire l’eau dans le cheveu, en complément avec l’avocat l’eau est retenue dans la fibre capillaire !

Les ingrédients (à adapter selon votre longueur) :
  • un demi-avocat mûr (ou un avocat)
  • une demie banane (ou une banane)
  • une belle cuillère à soupe de miel ou de sirop d’agave
La procédure :
  1. Réduire l’avocat et la banane en purée, à l’aide d’une fourchette ou d’un mixeur (plongeant ou blender) afin d’obtenir une texture lisse.
  2. Verser la cuillère à soupe de miel et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  3. Votre masque douceur est prêt !

Le Masque Fortifiant et Volumateur

Grâce aux poudres de soin, ce troisième masque est un véritable cocktail de bienfaits ! Le Gel d’Aloe Vera Bio va apporter une grande dose d’hydratation et donner du pep’s à toute la chevelure. Ensuite, nous avons choisi d’ajouter les merveilleuses poudres de Brahmi Bio et Henné Neutre Bio. La poudre de Brahmi Bio est idéale pour apporter du volume et de la vitalité aux cheveux bouclés. Elle est également connue pour stimuler la croissance des cheveux et apaiser les cuirs chevelus irrités ! Le Henné Neutre Bio est la poudre parfaite pour gainer et fortifier la fibre capillaire. Les boucles sont souples, soyeuses et pleines de volume ! De plus, le Henné Neutre apaise et purifie le cuir chevelu !

Les ingrédients (à adapter selon votre longueur) :
La procédure :
  1. Réduire l’avocat en purée, à l’aide d’une fourchette ou d’un mixeur (plongeant ou blender) afin d’obtenir une texture lisse.
  2. Ajouter la cuillère à soupe de Gel d’Aloe Vera Bio et mélanger.
  3. Ensuite, incorporer les cuillères à soupe de Poudres de soin.
  4. Si besoin, ajouter de l’eau chaude petit à petit jusqu’à obtenir la texture souhaitée (ni compacte ni trop liquide).
  5. Il ne reste plus qu’à l’appliquer sur vos belles boucles !


On espère que ces recettes de masques à l’avocat plairont à vos jolies bouclettes ! Lequel allez-vous tester en premier ? 🥑

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *