Les bienfaits des poudres pour les cheveux bouclés

Des soins d’exception pour vos bouclettes

Il y a quelques mois, on vous partageait 3 recettes de masques capillaires à base de poudres. Les poudres ayant des bienfaits incroyables pour les cheveux bouclés, il était important pour nous de vous en parler !

De plus, une merveilleuse membre de notre Team Belle Boucle, Agathe, a lancé POWDER, sa marque de soins capillaires en poudre ! Son objectif ? Redonner le pouvoir à vos cheveux, de façon 100% naturelle et écologique !

Dans cet article, on vous explique pourquoi les poudres sont indispensables dans vos routines pour vos cheveux bouclés ! ?


Les bienfaits des poudres de soin

Les poudres de soin sont très riches en principes actifs. Il en existe pour tous les besoins des cheveux bouclés. Certaines lavent, purifient et rééquilibrent le cuir chevelu ; d’autres apportent douceur, brillance, volume et légèreté. D’autres encore, stimulent la pousse des cheveux, gainent ou démêlent les bouclettes !

Il est possible de les utiliser seules, ou en synergie pour profiter de plusieurs bienfaits simultanément.

Les poudres sont 100% naturelles, des ingrédients de choix pour les soins des grand·e·s comme des petit·e·s ! Elles sont également parfaites pour tous les cuirs chevelus sensibles ou non.

De plus, elles sont adaptées à tous les types de boucles ; que vous ayez les cheveux crépus, bouclés, frisés ou ondulés, elles feront le bonheur de tous les cheveux bouclés !

Comment utiliser les poudres de soin ?

Lorsque l’on n’a jamais entendu parler de « masques aux poudres », on peut vite se sentir dérouté·e ! En réalité, ils sont très simples à réaliser que l’on soit adepte des DIY ou novice ! ?

Quelle quantité de poudre pour un masque ?

En général, on part sur 2 à 3 cuillères à soupe au total (que vous optiez pour une seule poudre ou une synergie). Cela dit, le nombre de cuillères dépend aussi de la longueur de vos cheveux ! Rassurez-vous, vous trouverez les doses qui vous conviennent très rapidement.

Comment réaliser un masque ?

Afin de pouvoir appliquer le soin sur vos cheveux, mélangez la·les poudre·s à de l’eau tiède. L’eau tiède va permettre d’obtenir une pâte homogène et d’éviter les grumeaux.

n.b. : vous pouvez aussi créer votre pâte avec une infusion de plantes ou le thé détox de Madame La Présidente !

Selon vos envies et les besoins de vos boucles, vous pouvez ajouter :

  • Une huile végétale ou un sérum pour la nutrition (maximum 1 cuillère à café) ; uniquement en soin avant-shampoing à rincer
  • Un yaourt (végétal de préférence) pour hydrater et nourrir
  • Du vinaigre de cidre qui est apaisant et antipelliculaire (1 cuillère à café)

n.b. : vous pouvez ajouter 1 ou plusieurs ingrédients, faites-vous plaisir !

Découvrez nos poudres de soins

Les lavantes :

  • La poudre d’Argile Verte Surfine : elle est absorbantenettoyante et purifiante. Elle détoxifie la fibre capillaire en profondeur, tout en apportant un soin car elle est riche en sels minéraux et en oligo-éléments.

Retrouvez un DIY dans notre guide : « Détox Capillaire : la clarification pour purifier les cheveux bouclés »?

  • La poudre de Sidr : elle est nettoyante et notamment idéale en synergie avec d’autres poudres lavantes. Elle purifie et apaise les désagréments liés au cuir chevelu (démangeaisons/pellicules).
  • La poudre de Neem Biologique : elle purifie, détoxifie et apaise le cuir chevelu. Elle rééquilibre les racines en régulant l’excès de sébum. Elle lutte contre les démangeaisons et les pellicules !

Les embellisseurs capillaires :

  • La poudre de Guimauve Biologique : elle facilite le démêlage, apporte douceur, volume et brillance. Elle gaine et protège la fibre capillaire ; favorise la formation des boucles et évite la casse.

(Re)découvrez la recette de notre « Soin démêlant à la Guimauve«  ! ?

  • La poudre d’Orange Biologique : elle apporte douceur, brillance et souplesse, en plus de faciliter le démêlage. Aussi, elle est tonifiante et fortifiante.
  • La poudre d’Amla : tonifiante et régénérante, elle prévient la chute et stimule la pousse des cheveux. Son petit + : elle lutte contre l’apparition précoce des cheveux blancs !
Rupture de stock
Rupture de stock

On espère que cette découverte vous aura plu et que vous vous laisserez tenter par ces merveilles ! ?

2 Commentaires sur “Les bienfaits des poudres pour les cheveux bouclés

  1. Clémentine dit :

    Merci pour cet article, je voulais essayer les poudres depuis longtemps et je vais m’y mettre! Vaut-il mieux faire un masque aux poudres avant ou après le shampooing?
    C’est peut-etre en fonction des ingrédients qu’on y met? (nourissants = avant et hydratants = après)

    Merci!!!

    • Claire dit :

      Bonjour effectivement tout dépend des i gredient. Si tu ne met pas d huile fais le après ton shamp. Voir même à la place de ton shampoing si tu y met des poudres lavantes : Sidr, shikakai, argile….
      Il faut de préférence les essayer individuellement au début afin de voir ce que todn cheveu aime ou pas.
      Bon soin à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. 🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement.