Les indispensables de l’été pour les cheveux bouclés

Comment protéger vos cheveux bouclés en été ?

Dans la Team Belle Boucle, on adooore l’été pour libérer nos boucles ! 🍍 Cette saison où l’on ralentit, où l’on se ressource, se retrouve,… L’été est idéal pour laisser nos bouclettes danser au soleil ! D’ailleurs, tout comme il est important de protéger sa peau du soleil, il est aussi important de protéger ses cheveux ! En effet, entre les rayons UV, l’eau salée ou chlorée, les cheveux bouclés peuvent-être malmenés et abîmés pour la rentrée. Pour vous aider à prendre soin de vos cheveux bouclés, on vous partage nos indispensables, nos conseils et les bons produits pour protéger vos boucles cet été ! ☀️

Nos meilleurs produits pour prendre soin de vos cheveux bouclés en été

Protéger vos cheveux bouclés

Effectivement, entre les expositions au soleil (chaleur) et les baignades à la mer ou à la piscine, les boucles sont agressées par les UV, le sel et le chlore. L’objectif est d’utiliser les bons produits avant chaque exposition et baignade pour que vos cheveux bouclés vivent leur meilleure vie tout l’été ! C’est en prenant bien soin de vos bouclettes que vos longueurs ne seront pas abîmées et fourchues pour la rentrée ! 💃🏼

Nos indispensables pour protéger vos cheveux du soleil :
  • Protégez vos boucles avec une huile végétale ou un beurre végétal ! Ce corps gras va créer une barrière protectrice sur votre fibre capillaire et la fortifier. Avant chaque baignade et exposition au soleil, appliquez de l’huile végétale sur l’intégralité de vos longueurs. Au préalable, humidifiez-les à l’aide du Vaporisateur Cheveux Bouclés. Pour plus de faciliter, procédez section par section ! Vous pouvez également faire un bain d’huile végétale avant shampoing, quand vous en ressentez le besoin (1 à 2 fois/mois) !
  • Adoptez un spray de soin protecteur ! Nos sprays sont parfaits pour protéger vos bouclettes des agressions estivales. De plus, ils sentent divinement bon le soleil, la plage et les vacances ! En effet, ils viennent former un film protecteur autour de la fibre capillaire afin de préserver la santé de vos cheveux bouclés. Protégées de la casse et des fourches les longueurs sont douces et brillantes.

Soigner vos cheveux bouclés

Après chaque baignade, privilégiez les techniques du no poo ou du co-wash pour laver vos cheveux bouclés. Ces techniques vont permettre de laver vos boucles sans les agresser par des shampoings trop fréquents ! Rincez votre chevelure à l’eau claire, puis appliquez votre no poo ou votre après-shampoing pour effectuer un co-wash !

Les soins indispensables de l’été
  • Les poudres de soin pour un no poo
  • Les après-shampoings pour un co-wash
Les soins profonds

En été, les cheveux souffrent d’un manque d’hydratation, faites un soin profond une fois par semaine pour donner du pep’s à vos bouclettes ! Vous avez le choix entre les masques made in la cuisine (ex : miel, sirop d’agave, crème de Maïzena, crème d’avoine,…) ou les masques prêts à l’emploi qui vont venir hydrater vos cheveux bouclés, les nourrir et les protéger de la déshydratation !

  • Les masques ultra-réconfortants
Le gel d’aloe vera une alternative multi-usages

Ultra-hydratant et apaisant, le gel d’aloe vera s’utilise de plusieurs manières :

  • En masque hydratant : après votre shampoing appliquez le gel d’aloe vera sur l’ensemble de votre chevelure, laissez poser pendant 30 minutes puis rincez abondamment.
  • En gel coiffant : appliquez le gel sur vos longueurs après la douche et laissez sécher à l’air libre. Les cheveux sont doux et les boucles bien formées !
  • En soin du cuir chevelu : le soleil peut assécher les peaux sensibles et fragiliser votre cuir chevelu, utilisez le gel d’aloe vera en massage dès que vous ressentez un inconfort.

Belles vacances à vos bouclettes ! 🍍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *