Les vertus du vinaigre de cidre sur les cheveux bouclés

La technique du vinaigre de cidre pour sublimer vos cheveux bouclés

Les vertus du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un véritable trésor pour la santé des cheveux bouclés. Cet ingrédient naturel peu onéreux est réalisé à partir de jus de pomme ! Le vinaigre de cidre est un ingrédient magique autant comestible que cosmétique, il saura transformer vos soins maison ! En effet, riche en sels minéraux et en oligo-éléments, cet ingrédient naturel a de nombreux de bienfaits, il :

  • apaise et équilibre le cuir chevelu
  • antipelliculaire
  • stimule la pousse des cheveux en activant la circulation sanguine
  • son acidité referme les écailles de la fibre capillaire
  • facilite le démêlage des boucles
  • lutte contre les frisottis
  • apporte une douceur et une brillance incroyables
  • préserve l’éclat de la couleur (naturelle ou non !)

n.b. : pour bénéficier de tous ses bienfaits, optez pour un vinaigre de cidre biologique !

Les conseils Belle Boucle :

  • Pourquoi le vinaigre de cidre ? Parce que son pourcentage d’acidité est de 5%, contrairement au vinaigre blanc notamment, dont l’acidité peut aller jusqu’à 10%. Il est donc plus doux !
  • Bien que les bienfaits de cet ingrédient naturel soient incroyables, comme toutes bonnes choses nous vous recommandons de l’utiliser avec parcimonie. En effet, consommé trop fréquemment il peut avoir l’effet non escompté de déséquilibrer votre cuir chevelu et d’assécher vos longueurs. Vous pouvez l’utiliser 1 fois sur 2 ou 3 ! 🍏
  • Ce soin naturel convient à tous les types de cheveux bouclés (crépus, frisés, ondulés et bouclés) ! Cela dit, faites attention à vos bouclettes si elles sont très sèches et/ou abimées afin de ne pas risquer de les assécher.

Comment utiliser cet ingrédient magique ?

Pour créer vos recettes au vinaigre de cidre, vous pouvez en incorporer 1 cuillère à soupe dans vos soins maison, vos no poo ou l’utiliser comme un rinçage acide ! Idéal pour les détox, vous pouvez en ajouter dans vos soins à base d’argile pour son action équilibrante et antipelliculaire.

Le rinçage au vinaigre de cidre, quel dosage ?

Le rinçage acide est indispensable lors d’une clarification capillaire au bicarbonate de soude. Bien sûr, vous pouvez aussi en réaliser lors de vos routines capillaires hebdomadaires ! Ce rinçage permet de refermer les écailles du cheveu et ne pas laisser le cheveu « à vif ». Vos cheveux bouclés seront brillants, doux et légers !

Pour réaliser votre rinçage acide : mélangez 500ml d’eau à 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans une bouteille d’eau (ou dans un bol). Après avoir rincé et démêlé vos bouclettes, rincez-les avec votre préparation. Ce rinçage est celui qui clôt votre routine de lavage, passez ensuite à l’étape des soins coiffants. Rassurez-vous si l’odeur vous incommode, elle disparaît totalement en séchant et d’autant plus avec l’application de vos produits coiffants !

D’ailleurs, pour parfaire l’essorage tout en douceur, optez pour la serviette en bambou Les Tendances d’Emma. Le bambou est une matière naturelle vraiment douce qui va venir absorber l’excédent d’eau et raccourcir le temps de séchage !

Notre sélection de produits qui contiennent du vinaigre de cidre

Si vous souhaitez bénéficier des bienfaits du vinaigre de cidre dans les produits de votre routine capillaire, voici la sélection de produits contenant du vinaigre de cidre dans leur composition :

Les shampoings :
Les après-shampoings et masques :
Les produits coiffants :

À vous les soins naturels, les cheveux brillants, doux et légers ! 🍏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *