Quelles coiffures pour les cheveux bouclés ?

coiffures pour cheveux bouclés

Vous êtes à la recherche de coiffures simples et rapides pour vos cheveux ondulés, bouclés, frisés ou crépus ? Vous souhaitez savoir quelles coupes sont à privilégier quand on a les cheveux texturés ? Dans cet article très attendu, la Team Belle Boucle vous partage ses idées de coiffures pour cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus naturels ! De plus, on vous partage tout ce qu’il y a à savoir sur les coupes à privilégier quand on a les cheveux bouclés. Et enfin, retrouvez toutes les astuces Belle Boucle pour réaliser la coiffure de mariage parfaite avec vos cheveux naturels !

Des coiffures faciles à faire selon votre type de cheveux bouclés

On a sélectionné plusieurs idées coiffures afin de vous montrer qu’il est possible de réaliser plein de coiffures différentes lorsque l’on a les cheveux texturés ! Bien sûr, on ne limite pas les coiffures selon le type de cheveux ; si vous avez les cheveux ondulés, vous pouvez prendre des idées coiffures cheveux bouclés/frisés ou inversement !

Coiffures pour cheveux ondulés

Coiffures pour cheveux bouclés

Coiffures pour cheveux frisés et crépus  

Quelles coiffures faire quand on a les cheveux bouclés pour un mariage ? 

Quelles coiffures privilégier ? 

Vous vous mariez bientôt et vous souhaitez conserver vos boucles naturelles ? Ou vous êtes invitées à un mariage prochainement et vous ne savez pas comment vous coiffer avec vos belles boucles ?

Voici nos conseils pour être sublime avec vos cheveux bouclés :

  • Choisissez une coupe avec laquelle vous vous sentez à l’aise (ex : si vous vous préférez avec les cheveux attachés, optez pour une coupe avec vos cheveux attachés ou partiellement lâchés)
  • Selon la saison/les températures, choisissez une coupe qui ne vous tiendra pas trop chaud afin de profiter à fond sans stresser pour l’évolution de votre coiffure ! (ex : side hair, chignon bas, tresse,…)
  • Les coupes semi-attachées sont idéales pour mettre vos boucles en valeur tout en les travaillant et changeant du quotidien !
  • Selon la coupe choisie : fixez vos boucles afin qu’elles tiennent jusqu’au petit matin ! 💃🏼
  • Ajoutez un accessoire pour le côté festif et un effet incroyable ! Des fleurs pour le côté bohème, un voile, une vigne de cheveux, une broche,…
Notre sélection de produits fixants

Comment préparer ses cheveux bouclés avant le mariage 

Bien que le processus complet dépende beaucoup de la coiffure choisie, de votre type de boucles, lors de votre routine de lavage, faites toujours un masque profond. Cette étape est indispensable pour prendre soin de vos boucles, les hydrater et les nourrir ! Si vous souhaitez conserver vos boucles naturelles, partez sur une routine que vous connaissez et des produits avec lesquels vous êtes à l’aise.

Une sélection de coiffures sur cheveux bouclés pour un mariage 

Le “side hair cheveux bouclés naturels et tresses africaines” de Mariana @retour_aux_boucles

“Mon mariage était sur le thème de la nature et du minimalisme. C’est de toute évidence que j’ai décidé de faire mon maquillage et ma coiffure seule de la manière la plus naturelle possible. Dommage que côté coiffure, tous les modèles que je trouvais sur le net étaient sur cheveux lisses ou lissés. Je voulais inspirer des femmes aux cheveux texturés à se marier au naturel. Je décide donc de créer une coiffure et me marier avec 2 tresses africaines en side hair et des boucles lâchées au naturel. Merci maman pour ton aide! Je crée ainsi un nouveau hashtag avec fierté #mariéebouclée.” Mariana, notre agente Belle Boucle

La “tresse déstructurée sur cheveux frisés” de Sabine @nappynaturelle

Pour sa coiffure de mariée, Sabine souhaitait travailler sur ses cheveux naturels, sans les lisser. Par ailleurs, elle souhaitait plus de longueur (milieu du dos) et avoir des boucles un peu plus détendues que les naturelles. Pour cela, sa coiffeuse a préconisé d’avoir les cheveux propres et démêlés (shampoing de la veille maximum), de les détendre juste après le shampoing avec un sèche-cheveux et sans ajout de produit. 

Ensuite, pour avoir la longueur souhaitée, il a fallu ajouter des extensions de cheveux naturels à clips ressemblant le plus possible aux siens (lavés et démêlés de la même façon). Enfin, pour réaliser la coiffure :

  1. Commencer par clipper les extensions sur la tête.
  2. Ensuite, boucler les cheveux avec un fer à boucler de manière à reformer des boucles sur les cheveux détendus.
  3. Puis, former une tresse à partir du haut de la tête.
  4. En arrivant au milieu, rabattre des mèches contre la tresse petit à petit en attachant chaque mèche avec une épingle jusqu’à obtenir une tresse à la longueur souhaitée
  5. Pour ajouter de l’élégance et un côté bohème à la coupe, ajouter des petites branches de gypsophiles !

Quelles sont les coupes à privilégier quand on a les cheveux bouclés ? 

Un dégradé pour plus de définition ou de volume 

Si vous avez les cheveux bouclés et que vous souhaitez avoir plus de volume, optez pour le dégradé ! En effet, le dégradé est la technique parfaite pour donner du volume, de la légèreté et du rebond aux boucles. Plus légères, vos boucles seront également plus définies !

n.b. : d’ailleurs, si vos cheveux ont tendance à “shrinker” (= remonter/raccourcir en séchant), prenez-le bien en compte si vous ne souhaitez pas avoir un résultat plus court que prévu !

Avec une frange 

Contrairement aux idées reçues, la frange n’est pas réservée uniquement aux cheveux lisses. La frange convient parfaitement aux cheveux ondulés, bouclés et frisés ! Si vous en avez l’envie : osez, et testez ! Voici quelques inspirations de La Belle Boucle Studio :

Court ou long ? 

Encore une fois, cheveux bouclés courts ou cheveux bouclés longs, c’est à vous de décider ! Que cela soit court/très court ou long/très long, les cheveux bouclés peuvent tout se permettre ! Généralement (sauf exceptions), plus la chevelure est longue, plus les boucles sont lourdes et moins rebondies. D’ailleurs, dans ce cas, le dégradé est top pour allier un maximum de longueur et une définition optimale ! Et vous, qu’est-ce que vous préférez ? Court ou long ? Volume ou définition ? Autant des 2 ?

Coupes pour cheveux bouclés pour homme

Que ce soit femme ou homme, il n’y a pas de règles concernant les coupes et la longueur ; cela dépend vraiment de vos préférences ! Plutôt mi-long, long, afro (pour les cheveux frisés et crépus) ? Plutôt court uniformément ou avec un dégradé ? Laissez libre court à vos envies et libérez vos boucles !

Vous pouvez également choisir de raser les côtés, de dégrader ou encore de garder une mèche plus longue et qui retombera sur votre front (cf 4ème photo) !


On espère que cet article vous a prouvé qu’il est possible de réaliser tous types de coupes sur vos cheveux bouclés ! 🍍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.