Soigner ses cheveux bouclés après une détox capillaire

Quels soins post-clarification capillaire pour vos cheveux bouclés ? 

Le shampoing clarifiant est idéal pour laver et purifier le cuir cheveu ainsi que la fibre capillaire en profondeur. En effet, la clarification capillaire permet de détoxifier le cheveu en ouvrant ses écailles puis en le débarrassant de ce qui le sature (résidus de produits, poussières, pollution,…).

Quel est le moment idéal pour faire une détox pour ses cheveux bouclés ?

  • Quand on commence sa transition vers le naturel.
  • Puis, quand on en ressent le besoin (cheveux poisseux, boucles ternes, qui ne répondent plus aux soins,…)

Retrouvez notre guide Détox Capillaire: « La clarification pour purifier les cheveux bouclés. »?

Dans cet article, on vous parle de l’importance de faire un soin après une détox capillaire mais surtout, quelles sont les options ! L’objectif ? Des boucles en bonne santé, douces et définies ! ?


Pourquoi faut-il faire des soins après une détox capillaire ?

Lors de la clarification, les écailles sont ouvertes pour libérer la fibre capillaire. Les soins permettent ensuite, de l’hydrater, de la nourrir puis de refermer les écailles du cheveu ! Cette étape est primordiale pour ne pas fragiliser ses bouclettes et leur donner du pep’s !

Les étapes de soin après la clarification

1) Le soin profond

Suite à une clarification capillaire, un soin profond est idéal ! Un véritable cocktail d’hydratation et de nutrition pour chouchouter vos bouclettes.

Comme d’habitude, faites l’étape de l’après-shampoing. L’après-shampoing permet d’apporter un petit soin en hydratant, en nourrissant et en facilitant le démêlage des boucles sans les abîmer.

Focus sur la Crème d’Hibiscus de Kalia Nature :

On tenait absolument à vous présenter cette pépite de la marque Kalia Nature. En effet, la Crème d’Hibiscus est un soin 3-en-1 ultra réconfortant, super adapté après une détox ! ?

3-en-1 car vous pouvez l’utiliser :

  • En après-shampoing démêlant (en pause 5 minutes)
  • En masque nourrissant (en pause de 1 heure à 1 nuit)
  • Ou en crème coiffante sans rinçage pour former et figer vos jolies boucles

Cette crème de soin est très onctueuse et d’une douceur infinie. Riche en huiles végétales, en Protéines de Soie et en Céramides Végétales ; elle est parfaite pour fortifier la fibre capillaire et la protéger de la casse et des fourches.

Vos cheveux bouclés seront nourris en profondeur, gainés et définis ; en plus d’être doux et brillants !

Le top 5 des actifs :
  • Les Protéines de Soie et les Céramides Végétales : entretiennent la fibre capillaire et la préservent de la déshydratation et des agressions extérieurs. De plus, elles referment les écailles du cheveu et apportent douceur et brillance aux boucles.
  • Huile d’éléis de Guinée : elle est protectrice et facilite le démêlage des cheveux texturés.
  • Huile de Pépins de Raisin : elle soigne les pointes sèches et revitalise les longueurs.
  • Huile d’Hibiscus : elle stimule la pousse des cheveux et donne de l’éclat aux boucles.
  • Huile de Yangu : elle est très nourrissante et donne une belle dynamique aux boucles.
Le saviez-vous ?

Cette Crème d’Hibiscus est inspirée d’une recette ancestrale de la Martinique, merveilleuse île où la fleur d’Hibiscus a une place privilégiée dans les soins de beauté ! ?

Notre belle sélection de masques pour soigner vos boucles :

2) L’après-shampoing en cas de nœuds

Si vous avez besoin de démêler vos cheveux bouclés, Après avoir rincé le shampoing clarifiant, appliquez votre après-shampoing sur vos cheveux essorés. Puis, laissez-le poser pendant 5 minutes avant de démêler en douceur, toujours des pointes vers les racines ; avec vos doigts, une brosse ou un peigne. Terminez en rinçant abondamment !

3) Le rinçage acide

Le rinçage acide est une merveille pour les cheveux bouclés ! Il est d’ailleurs essentiel après une clarification au bicarbonate de soude (pH alcalin). En effet, le cheveu se retrouve « à vif » ; il est donc primordial de refermer ses écailles. L’acidité permet de resserrer les écailles de la fibre capillaire. De plus, ce soin est apaisant et anti-pelliculaire, il limite les frisottis et apporte douceur et brillance aux boucles. On peut notamment utiliser du vinaigre de cidre, du jus de citron,…

Comment s’y prendre ? Mélangez 500ml d’eau à 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (ou jus de citron). Une fois votre clarification faite, votre soin posé, vos cheveux démêlés et rincés, rincez vos jolies bouclettes une dernière fois avec votre rinçage acide. Puis passez à l’étape des produits coiffants !

Rassurez-vous, l’odeur du vinaigre disparaît très rapidement en séchant. D’autant plus avec l’application de vos produits coiffants ensuite ! ☺️


Pour vous aider dans votre transition, nous vous offrons Le guide des Cheveux Bouclés au Naturel ! ?


Dites-nous si vous avez déjà fait une détox capillaire et quel est votre soin préféré ! ?

Un commentaire sur “Soigner ses cheveux bouclés après une détox capillaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. 🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement.