À découvrir...
Blog
Par où commencer ?
Le guide complet des cheveux bouclés !
Chargement en cours...
16 juillet 2021
Par définition, la porosité du cheveu désigne sa capacité à absorber et retenir l’hydratation. Le cheveu possède des cuticules (écailles) afin de le protéger. Les cuticules sont plus ou moins ouvertes, ce sont elles qui déterminent la porosité du cheveu. La fibre capillaire est naturellement poreuse. Il existe 3 différents types de porosité qui sont :
La seule méthode efficace pour savoir si vos cheveux sont poreux ou non est l'observation. En effet, c'est en étant attentiif·ve aux réactions de vos cheveux bouclés, que vous saurez déterminer la porosité de vos boucles !
La Petite Gaby explique dans cette vidéo Youtube que la porosité du cheveu est influencée par différents facteurs. Effectivement, le type de cheveu a une influence sur sa porosité. Le cheveu texturé (crépu, frisé, bouclé et ondulé) ne pousse pas droit comme un cheveu lisse. De ce fait, les cuticules sont plus ouvertes à l'endroit où le cheveu boucle !
Il est tout à fait possible d'avoir différentes porosités sur une seule chevelure. De la même façon qu'il est possible d'avoir plusieurs types de cheveux !
Vos cheveux seront plus poreux s'ils ont subi des :
Enfin, les derniers éléments qui ont un impact sur la porosité capillaire sont :
Découvrez la gamme Fortifiante à la Spiruline de Gyada Cosmetics, parfaite pour les cheveux fins à forte porosité. C’est la gamme idéale pour les bouclettes en détresse qui entament une transition vers le naturel !
On espère que grâce à cet article la porosité capillaire n'a plus de secret pour vous ! 🍍