Collection: Waam
Waam
16 produits trouvés
WAAM, pourquoi eux ?
WAAM incarne le « back to basics » du soin capillaire – et c’est pour ça qu’on l’adore ! Elle puise son efficacité dans des ingrédients simples et naturels qui ont fait leurs preuves. Son Huile de Brocoli, entre autres, est un must-have pour gainer et faire briller les cheveux bouclés. Son concept : ne garder que l’essentiel pour vos cheveux, sans sacrifier l’efficacité des produits. Comment ? En ne sélectionnant que des actifs d’une qualité optimale. La marque de Dieynaba privilégie au maximum les ingrédients issus de l’agriculture biologique, obtenus grâce à des procédés d’extraction doux, respectueux de la délicatesse de la plante. Elle conçoit des formules courtes, dépourvues des ingrédients qu’elle a blacklistés (huiles minérales, quats et sulfates controversés, par exemple). Minimalistes, ses produits de soin sont aussi multiusages. Ils répondent à la plupart des besoins capillaires quotidiens tout en offrant de multiples modes d’utilisation. Vous pouvez ainsi les employer tels quels, les personnaliser ou encore les intégrer à vos recettes cosmétiques DIY. Bref, avec les produits WAAM, vous devenez vraiment actrice de votre bien-être.
WAAM, leur mission
La marque de cosmétiques WAAM se donne pour mission de partager et transmettre la beauté. Elle défend l’inclusivité via une gamme de soins éthiquement sourcés, mais aussi accessibles à tous et toutes. Et cela commence dès la sélection de ses partenaires et de ses matières premières ! Son iconique beurre de Karité, par exemple, est issu d’une coopérative certifiée commerce équitable par la Fairtrade Labelling Organization (FLO). Cette dernière permet aux femmes de plusieurs villages locaux de prétendre à de meilleures conditions de vie et d’épanouissement. Leur travail leur donne accès à une rémunération plus juste et leur ouvre ainsi la voie de l’indépendance financière. WAAM Cosmetics s’engage également pour la préservation de l’environnement. Cela passe notamment par une exploitation plus responsable des ressources naturelles. La marque conditionne ses formules dans des packagings soigneusement réfléchis. Ainsi, la plupart de ses emballages sont en PET 100 % recyclable ou en RPET recyclé et recyclable de qualité alimentaire. Soucieuse de limiter ses émissions de CO2, elle privilégie des fournisseurs de plastique français ou européens.
WAAM, pourquoi eux ? WAAM, leur mission
Waam
WAAM est l’acronyme de « We Are All Metis ». C’est pour rendre hommage à cette beauté plurielle et multiculturelle que la marque a vu le jour. Et c’est aussi pour cette raison qu’elle est considérée comme une référence en matière de cosmétiques naturels. Fondée en 2016 par Dieynaba Ndoye, elle propose des produits simples pensés pour satisfaire tout le monde. Ses formules courtes s’inspirent du patrimoine végétal du monde entier et de recettes de beauté collectées dans des pays lointains. La marque WAAM suit une démarche équitable et éco-responsable ancrée dans des partenariats éthiques et une philosophie de formulation minimaliste. Le résultat, c’est une gamme transparente et inclusive qui prend soin de toutes les boucles, mais aussi du vivant, de l’humain et de la nature.