Collection: Pachamamaï
Pachamamaï
6 produits trouvés
Pachamamaï, pourquoi eux ?
Pour composer ses produits, Pachamamaï s’est inspirée de savoirs ancestraux et de formulations soucieuses de l'environnement. L’utilisation du naturel et des ingrédients provenant de nos terres est essentielle pour la marque. Les produits sélectionnés sont riches en actifs naturels d’origine naturelle.

Engagée et soucieuse de son impact sur la planète, Pachamamaï est attentive à la préservation des ressources, à la valorisation du travail des communautés et au respect de la Terre. Animée par de fortes valeurs, Pachamamaï préserve la beauté naturelle des cheveux bouclés. Gorgée d’engagements forts, Pachamamaï fait partie des marques engagées et passionnées que nous souhaitons commercialiser pour la beauté de leurs gestes.

Les produits capillaires de la marque sont fabriqués artisanalement, à la maison, en respectant le savoir-faire français. Particulièrement sensibles à cette pratique, nous souhaitons vous proposer leurs shampoings solides, bénéfiques pour vos boucles et respectueux de l’environnement. Le travail à froid préserve tous les bienfaits des plantes, des arbres et des fleurs contenus dans le produit. Ils maintiennent leurs propriétés au cœur du soin pour vous apporter tous les bienfaits.

Comme au sein de La Belle Boucle, l’équipe Pachamamaï souhaite développer les meilleurs soins composés d’actifs d’origine naturelle. La marque possède de fortes convictions en matière de cosmétiques capillaires. Elle souhaite tirer le meilleur de la nature pour sublimer peau et cheveux.
Pachamamaï, leur mission
La marque Pachamamaï est animée par plusieurs valeurs et engagements. Le respect des Hommes et de leur milieu pour préserver une valeur éthique au sein de la marque.

La générosité guide la fondatrice de la marque et sa green team. La générosité avec son attention particulière aux ressources employées. La générosité de transmettre le don des ancêtres avec sa connaissance des plantes traditionnelles et l’amour de la nature.

Pachamamaï souhaite préserver ses engagements économiques, sociaux et environnementaux. Pour ce faire, la marque développe des partenariats avec des fournisseurs aux certifications biologiques et équitables. Forte de son origine franco-péruvienne, la marque utilise des ingrédients naturels en provenance d’Amérique Latine, notamment du Pérou, de Saint-Thomas et de l’Équateur. Elle favorise le travail de petits producteurs hispaniques cultivant la noix de coco et les fèves de cacao. Deux ingrédients particulièrement appréciés des cheveux bouclés pour leurs vertus nourrissantes.

Les ingrédients sont également issus de communautés productrices, engagées dans la conservation de la biodiversité. Très attachée à la nature, Pachamamaï souhaite à tout prix la préserver. La marque utilise des ingrédients naturels des quatre coins du monde, dans le respect de la planète et de l’environnement. Elle est également très attentive aux conditions de travail pour préserver le bien-être de l’Homme.

Soucieuse de sa production de déchets, Pachamamaï limite son utilisation dans la conception de ses produits capillaires. Les shampoings solides s’inscrivent dans une routine zéro déchet.

Pachamamaï, ce sont aussi des produits labellisés Slow Cosmétiques et certifiés végans. Aujourd’hui, la marque est une référence en soins solides, éthiques et responsables pour un respect total de la beauté naturelle de vos cheveux bouclés.
Pachamamaï, pourquoi eux ? Pachamamaï, leur mission
Pachamamaï

Pachamamaï est une marque profondément inspirée par la nature et les Hommes. Soucieuse de préserver la peau des enfants, la marque a commencé par confectionner des produits 100 % naturels à destination des bébés. Il s’agit de ses premiers pas vers l’utilisation de cosmétiques respectueux de la nature, de la Terre et des Hommes. Par la suite, Pachamamaï a développé une gamme de shampoings solides fabriqués artisanalement à la main pour une routine cheveux bouclés zéro déchet ! Pachamamaï est engagée, labellisée Slow Cosmétiques, Cruelty Free & Vegan. Ludvina Sanchez, la fondatrice de la marque, a développé cette entreprise accompagnée de son fils chimiste et de sa culture franco-péruvienne. Très attachée à la nature, Ludvina a donné le nom de la déesse Terre nourricière à sa marque. La générosité de la nature est représentée à travers des produits 100 % naturels.