Night & Morning routine cheveux bouclés

Night & Morning routine cheveux bouclés

Avoir des cheveux bouclés bien formés après la douche c’est bien, mais pouvoir garder ses jolies boucles toute la semaine c’est encore mieux ! Je vous dévoile mes techniques dans une nouvelle vidéo sur Youtube !

Comment attacher ses cheveux bouclés pour dormir ?

J’attache mes boucles en mode “palmier” ou “ananas” avec un élastique accordéon en spirales. Ce petit accessoire maintient les cheveux bouclés sans abimer la fibre capillaire. Les boucles ne sont pas cassées et surtout l’élastique est très facile à retirer !

Je remonte mes boucles sur le dessus de la tête, sans les déformer et en prenant le soin de ne pas les emmêler. De cette façon, les boucles sont protégées et ne vont pas frotter contre les draps ou se coincer pendant la nuit.

Je dors sur une taie d’oreille en soie (ou en satin), cette matière est connue pour maintenir l’hydration des cheveux et de la peau. La fibre capillaire reste alors en pleine santé et il y a moins de risque de fourches !

Comment reformer ses boucles le matin ?

Ma routine du matin pour rafraîchir mes cheveux bouclés ne dure pas plus de cinq minutes ! J’humidifie l’ensemble de mes cheveux avec un spray brumisateur puis je scrunch avec les mains pour reformer les boucles. Je termine avec un t-shirt en coton pour absorber l’excédent d’eau. Je laisse ensuite sécher mes cheveux à l’air libre le temps de me préparer pour partir (mais vous pouvez utiliser un sèche-cheveux diffuseur avec un air tiède).

En fonction des besoins de vos cheveux, vous pouvez ajouter une goutte de crème ou de gel coiffant (directement dans le spray ou bien avec vos mains sur cheveux mouillés). N’hésitez pas à tester, c’est la meilleure façon pour apprendre à connaître les besoins de vos cheveux bouclés !


J’espère que mes conseils vous aideront à assumer et à sublimer vos cheveux bouclés toute la semaine. Abonnez-vous à ma chaine Youtube et à ma page Instagram pour encore plus de conseils au quotidien ! Merci beaucoup et à bientôt !