Avoir des cheveux bouclés bien formés après la douche c’est bien, mais pouvoir garder ses jolies boucles toute la semaine c’est encore mieux ! Je vous dévoile mes techniques dans une nouvelle vidéo sur Youtube !

Comment attacher ses cheveux bouclés pour dormir ?

J’attache mes boucles en mode “palmier” ou “ananas” avec un élastique accordéon en spirales. Ce petit accessoire maintient les cheveux bouclés sans abimer la fibre capillaire. Les boucles ne sont pas cassées et surtout l’élastique est très facile à retirer !

Je remonte mes boucles sur le dessus de la tête, sans les déformer et en prenant le soin de ne pas les emmêler. De cette façon, les boucles sont protégées et ne vont pas frotter contre les draps ou se coincer pendant la nuit.

Je dors sur une taie d’oreille en soie (ou en satin), cette matière est connue pour maintenir l’hydration des cheveux et de la peau. La fibre capillaire reste alors en pleine santé et il y a moins de risque de fourches !

Comment reformer ses boucles le matin ?

Ma routine du matin pour rafraîchir mes cheveux bouclés ne dure pas plus de cinq minutes ! J’humidifie l’ensemble de mes cheveux avec un spray brumisateur puis je scrunch avec les mains pour reformer les boucles. Je termine avec un t-shirt en coton pour absorber l’excédent d’eau. Je laisse ensuite sécher mes cheveux à l’air libre le temps de me préparer pour partir (mais vous pouvez utiliser un sèche-cheveux diffuseur avec un air tiède).

En fonction des besoins de vos cheveux, vous pouvez ajouter une goutte de crème ou de gel coiffant (directement dans le spray ou bien avec vos mains sur cheveux mouillés). N’hésitez pas à tester, c’est la meilleure façon pour apprendre à connaître les besoins de vos cheveux bouclés !


J’espère que mes conseils vous aideront à assumer et à sublimer vos cheveux bouclés toute la semaine. Abonnez-vous à ma chaine Youtube et à ma page Instagram pour encore plus de conseils au quotidien ! Merci beaucoup et à bientôt !

8 Commentaires sur “Night & Morning routine cheveux bouclés

  1. Pingback: Mon carré wavy – Routine naturelle pour cheveux ondulés - Mango and Salt

  2. Maurel Nadine says:

    Un matin, un ral le bol des cheveux lissés, indisciplinés s’ils n’étaient lissés, indisciplinés sans sèche cheveux, un ral le bol des séchoirs et des maux de tête…c’était il y a un an. Une longue période d’errements où je ne savais que faire de mes cheveux bouclés frisés parfois. Une prise de conscience de la nécessité de faire autrement avec des ^produits naturels plus respectueux.

  3. Mehdoun says:

    Bonjour, une technique pour les faire sécher rapidement ? 🙂 Je trouve ça pas toujours très pro d’arriver les cheveux mouillés au bureau…et impossible pour moi de les sécher autrement qu’à l’air libre sinon pas de boucles !

  4. Adelaide says:

    Bonjour
    Que pensez-vous de faire une tresse lâche pour dormir? Mes cheveux sont plutôt denses et longs, du coup l’ananas n est pas pratique… no très sexy lool

  5. Emilie says:

    Bonjour! Vos cheveux sont magnifiques. Les miens sont bouclés frisés… il y a des jours où je les déteste… où je me déteste… Je suis hyper contente d’avoir découvert votre blog. Je vais bien regarder et suivre vos conseils. Merci…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *