Comment éclaircir ses cheveux bouclés naturellement ?

- 4 min

Eclaircir ses cheveux bouclés

Envie d’éclaircir vos cheveux bouclés naturellement ? D’entretenir vos reflets sans abîmer votre chevelure ? Ça tombe bien, on a des tas d’astuces à vous partager !

 

Ces conseils sont particulièrement adaptés pour les cheveux blonds, châtain clair et châtain foncé. Les recettes sont à appliquer sur cheveux naturels : il ne faut pas qu’ils soient colorés ou décolorés, afin de ne pas créer de “mauvaises” interactions avec les produits colorants/décolorants.

 

Prêtes à ensoleiller votre chevelure et à la sublimer cet été ? C’est parti !

Le Blond sun spray pour éclaircir ses cheveux

Vous aimeriez avoir des reflets naturels, comme au retour des vacances au soleil ?

 

Le Blonde Sun Spray de Cut by Fred illumine et éclaircit progressivement les cheveux pour apporter cette touche de soleil qu’on aime tant !

 

Ce spray magique est composé d’eau oxygénée et d’eau florale de camomille, pour la touche de lumière naturelle, et enrichi en glycérine végétale qui adoucit et hydrate le cheveu.

 

Son petit plus ? Sa texture légère et non grasse, et son parfum 100% d’origine naturelle !

 

Comment utiliser le Blonde Sun Spray ?


Vaporisez-le sur vos longueurs, sur cheveux secs ou humides. Laissez sécher à l’air libre ou avec un sèche-cheveux. Il a été pensé pour une utilisation ponctuelle (2 à 3 fois par semaine) afin d’apporter des reflets légers. Nous vous conseillons de compléter l’utilisation du spray avec un soin hydratant 1 fois par semaine, comme le Masque Vegan Hydratation Mask Cut By Fred.

Recette de spray éclaircissant naturel à la camomille

La camomille est une plante qui permet de donner des reflets plus clairs, sans abîmer les cheveux. Grâce à ses pigments jaunes naturels, elle est parfaite pour éclaircir les cheveux bouclés !

Ingrédients : des fleurs de camomille, de l’eau et 1 demi citron

 

La recette :

 

  1. Laisser infuser une petite poignée de fleurs de camomille dans 500ml d’eau bouillante pendant 10 à 12h (toute la nuit par exemple)

  2. Filtrer l’infusion pour enlever les fleurs

  3. Puis ajouter le jus d’un demi citron de petite taille à la préparation

  4. Verser le tout dans un vaporisateur et pschitez le mélange sur vos longueurs

  5. Vous pouvez garder la préparation au frigo pendant 4 jours maximum

 

 

Vous pouvez utiliser ce mélange pour rafraîchir vos bouclettes le matin, ou juste avant d’aller vous prélasser au soleil pour renforcer les reflets.

 

L’astuce en + : le citron peut légèrement assécher les cheveux, n’hésitez pas à utiliser un masque capillaire ou un soin hydratant maison à base de gel d’aloe vera ou de miel.

Le masque au miel pour éclaircir les reflets

Grâce à ce soin éclaircissant, le miel aura deux effets positifs sur vos cheveux : éclaircir et maintenir l’hydratation !

 

Le miel permet d’éclaircir naturellement car il contient du Peroxyde d’Hydrogène, (aussi connu sous le nom d’Eau Oxygénée. Il n’abime pas les cheveux, contrairement aux décolorations chimiques.

 

Vous pourrez constater de jolis reflets dorés au fil des pauses.

 

Le saviez-vous ? Les miels foncés contiennent plus d'actifs éclaircissants (le Peroxyde d’Hydrogène) que les miels clairs. Privilégiez le miel de sapin, de forêt, de châtaignier ou encore le miel de chêne.

 

Le miel est aussi un ingrédient humectant : il attire les molécules d’eau dans les cheveux et permet de maintenir l’hydratation dans la fibre capillaire. De quoi dorer votre chevelure, tout en l’hydratant !

 

Ingrédients : du miel et de l’eau

 

La recette

 

 

  1. Versez dans un bol 2 à 4 cuillères à soupe de miel, en fonction de votre longueur

  2. Ajoutez une cuillère à soupe d’eau pour diluer et mélangez énergiquement jusqu’à obtention d’une texture plus liquide

  3. Laissez reposer quelques minutes puis appliquez votre shampoing habituel

  4. Appliquez le masque sur l’ensemble de vos cheveux propres et essorés

  5. Laissez poser le soin de 30 minutes à 2h sous une serviette chaude - plus vous laissez poser, plus les reflets seront clairs

  6. Rincez abondamment à l’eau

  7. Puis démêlez vos cheveux avec votre après-shampoing

 

Au contraire de ce qu’on pourrait penser, un soin au miel ne rend pas les cheveux collants ! Surtout si vous procédez au rinçage et à votre routine habituelle. Vos cheveux seront tout doux et faciles à démêler.

 

Pour soigner les cheveux en profondeur et les éclaircir, nous vous conseillons d’effectuer ce soin une fois par semaine.

 

L’astuce La Belle Boucle : si vous ne consommez pas de miel, vous pouvez bien-sûr opter pour du sirop d’agave ou de la mélasse.


Recette de spray au citron

Saviez-vous que le citron avait un pouvoir éclaircissant ? L’acide citrique permet d’ouvrir les écailles, jusqu’à atteindre le pigment et à le décolorer légèrement. En plus d’avoir un pouvoir éclaircissant naturel, il donne de la brillance aux cheveux.

 

Ingrédients : du citron, du miel et de l’eau

 

La recette :

 

  1. Versez dans un vaporisateur la moitié d’un jus de citron

  2. Puis 300ml d’eau tiède

  3. Et 1 cuillère à café de miel pour adoucir le cheveu

  4. Laissez poser 15 minutes

  5. Rincez abondamment à l’eau

  6. Puis démêlez vos cheveux avec votre après-shampoing habituel

 

Le p’tit tips en + : appliquez ce spray le soir car en vous exposant au soleil dans les 6h après la pause, cela pourrait laisser des tâches sur votre peau (le citron est photosensibilisant). Au niveau de la fréquence, on vous conseille de l’utiliser maximum 1 fois toutes les deux semaines pendant l’été pour ne pas abîmer les cheveux.

 

Recette éclaircissante au vinaigre de cidre

Vous avez déjà entendu parler des bienfaits de l’eau de rinçage au vinaigre de cidre pour les cheveux ? Si vous avez les cheveux dorés ou châtains, avez-vous remarqué qu’au fil des utilisations, vous aviez des reflets plus clairs ?

C’est parce que le vinaigre a un pouvoir éclaircissant naturel ! Comme pour le citron, il faut le mélanger à de l’eau afin de ne pas assécher les cheveux.

Ingrédients : du vinaigre de cidre et de l’eau

 

La recette :

 

 

  1. Versez 1 cuillère à soupe de cidre dans un vaporisateur

  2. Puis ajoutez 700ml d’eau

  3. Pschitez sur les longueurs, sur cheveux propres

  4. Pas besoin de rincer

 

Le p’tit conseil en + : réalisez cette recette 1 fois toutes les 2 semaines pour ne pas assécher les cheveux.

Quelle recette ou quel produit magique allez-vous tester en premier sur vos bouclettes ? On espère que ces 5 astuces pour éclaircir vos cheveux naturellement vous auront plu !

Un guide gratuit pour tes bouclettes