Les bons accessoires pour les cheveux bouclés

Adopter les bons accessoires pour vos cheveux bouclés est important pour la santé de vos belles boucles ! Que cela soit pour les démêler, les attacher, les hydrater ou les sécher, les cheveux bouclés ont besoin d’accessoires adaptés pour être manipulés en douceur. On vous présente les indispensables pour prendre soin de vos bouclettes ! 🍍

Quels accessoires pour mes cheveux bouclés

Je veux démêler mes boucles en douceur

Cet accessoire est idéal pour démêler vos boucles en douceur et améliorer leur définition.

La brosse pour cheveux bouclés vient à bout de tous les noeuds et limite les frisottis ! Elle est composée d’une tête en caoutchouc, avec des picots souples qui démêlent les boucles en douceur. Son joli manche en bois lui donne un style naturel !

Les conseils Belle Boucle :
  • On préfère démêler nos cheveux bouclés uniquement sous la douche pour éviter la casse. Démêlez vos boucles des pointes vers les racines, sur cheveux mouillés après avoir appliqué et laissé poser votre après-shampoing ou votre masque. Selon la nature de vos cheveux, vous pouvez également les démêler à sec juste avant votre routine capillaire ; en prenant votre temps, en travaillant par section et en faisant attention de démêler des pointes vers les racines !
  • Notre brosse Belle Boucle est modulable : glissez la partie noire en caoutchouc hors du manche en bois. Cela permet de nettoyer la brosse et également de personnaliser le nombre de rangées de picots. Par exemple, retirez une rangée sur deux pour obtenir une brosse à picots plus larges. Insérez à nouveau la partie noire dans le manche en bois et profitez de votre brosse !
  • Après votre routine capillaire, laissez sécher votre peigne et votre brosse en bois sur une serviette afin de ne pas les fragiliser. Aussi, attention à ne pas faire tomber votre brosse démêlante, le manche en bois est plus fragile qu’une brosse en plastique.

Dans cette petite vidéo, Laureen vous montre comment démêler vos cheveux bouclés avec la brosse Belle Boucle !

J’ai besoin d’hydrater mes boucles entre chaque routine capillaire

Grâce à sa brume en continu, cet accessoire est indispensable pour humidifier vos boucles après une belle nuit de sommeil ! Une fois vos cheveux mouillés (et si besoin), appliquez une petite noisette de produits coiffants pour reformer vos boucles !

Les conseils Belle Boucle :
  • Utilisez de l’eau minérale ou filtrée (afin d’éviter le calcaire) pour remplir votre vaporisateur Belle Boucle.
  • Ne remplissez votre vaporisateur qu’avec de l’eau pour ne pas risquer de boucher les trous du spray.
  • Pour l’entretien, versez de l’eau chaude avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude dans votre vaporisateur cheveux bouclés afin retirer les résidus de calcaire.

Découvrez dans cette vidéo comment utiliser notre vaporisateur Belle Boucle !

Je souhaite attacher mes boucles sans les abîmer

  • Les élastiques en spirales suivent la forme naturelle de la boucle. Avec eux, plus de souci de boucles cassées ! En plus, on les adore autant dans nos cheveux qu’à nos poignets !
  • Les scrunchies en satin sont parfaits pour protéger les boucles tout en ayant une jolie coiffure ! Choisissez vos couleurs préférés :

Comment sécher mes boucles sans les agresser

Idéale pour pré-sécher vos cheveux bouclés, la serviette en bambou est toute douce et protègera vos boucles des frictions ! Vos cheveux mouillés seront essorés en douceur, le temps de séchage réduit et votre fibre capillaire ne sera pas asséchée !

  • Un tee-shirt en coton

De la même façon, le tee-shirt en coton permet d’éviter les frottements et la casse des cheveux. D’ailleurs, Laureen adore utiliser un tee-shirt en coton pour pré-sécher ses boucles grâce au plopping !

N’hésitez pas à intégrer la technique du plopping pour pré-sécher vos bouclettes !


On espère que cette sélection vous a aidé à trouver les bons accessoires pour prendre soin de vos belles boucles ! 🍍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *